bon-plan-week-6-7-8-novembre

Après avoir bien fait la chouille avec nos amis les zombies et les morts-vivants le week-end dernier, on va peut-être pas remettre le couvert tout de suite niveau grosse soirée qui tue… si ? Bon c’est vous qui voyez. En tout cas, ce week-end, on vous a fait un programme au top de la culture, à base de vernissages d’expos et de concerts. C’est que du chouette et c’est rien que pour vous ! 

Vendredi 6 novembre

On commence avec le vernissage de l’Exposition Couleurs à l’atelier de sérigraphie Inkoozing (5 rue Paul Bert) : c’est à partir de 18h et on risque de s’en prendre plein la vue !
Plus d’infos

A 18h également, et là il va falloir faire un choix cornélien, c’est l’occasion d’assister à la performance du street artist Mygalo 2000 sur le mur de Saint-Etienne (rue des Frères Maras / Parking des Ursules).
Plus d’infos

Les amateurs de sensations extrêmes et de terres lointaines n’auront pas peur de s’aventurer jusqu’à Roche la Molière pour le vernissage de l’expOZition : l’Australie sauvage. C’est à 18h30 et c’est au Centre Culturel l’Opsis (place Jean Jaurès).
Plus d’infos

Flyer_1_l_expOZition

Sinon, évidemment, on n’oublie pas les amateurs de bon son et, pour ceux qui n’auraient pas encore pris leurs places, le Festival Les Oreilles en Pointe débute aujourd’hui et propose une programmation de très haut niveau pour fêter les 25 ans de la manifestation.
Plus d’infos

Samedi 7 novembre

Allez hop ! On prend ses chaussures de rando et on va au Bessat pour le vernissage de l’expo-photo « D’or et de Givre », au Chalet des Alpes (lieu-dit La Gaupillère). Culture et promenade au grand air : on n’est pas bien là ?
Plus d’infos

Allez on sent que vous en voulez encore… de l’aventure, de l’exotisme… du vernissage ! Et bien ça tombe bien, c’est également l’inauguration de l’ expo « Afrique Terre d’Inspiration » à la Galerie Rêves d’Afrique (rue Paul Bert), à partir de 18h.
Plus d’infos

Et on ne peut décemment pas louper ce week-end la soirée GUTS LIVE BAND (beatmaker old school, rap-soul-jazz et pro du sample) + ASAGAYA (DJ japonais féru de hip-hop) : c’est au Fil (billets à partir de 14 euros) et ça démarre à 20h.
Plus d’infos

11750668_895637770471778_6114671031390565599_n

Dimanche 8 novembre

Un dernier pour la route, mais pas des moindres : pour tous les amoureux d’objets technologiques et de science-fiction, impossible de manquer la nouvelle exposition à la Cité du Design « Culture interface : numérique et science fiction » (du 3 novembre 2015 au 14 août 2016).
Plus d’infos

Coût total de ces bons plans : quelques euros déboursés pour gagner quelques connexions neuronales, il faut le voir comme un investissement à long terme. Si on a oublié des idées de sorties pour ce week-end, les commentaires sont là pour ça. Excellent week-end culturel à toutes les petites taupes !