Pour cette première soirée organisée à Sainté, vous avez répondu présent en masse et c’était super !

L’Apéro Inspiration Voyage organisé avec Aéroports de Lyon, qui connaît déjà un franc succès à Lyon, vous a visiblement bien plu et c’est un Slag Heaps bondé qui a accueilli cette soirée de partages d’expériences et de bons plans voyage. Sans oublier la possibilité de gagner des billets d’avion.

DSCN6962

Embarquement immédiat

La légende du quart d’heure stéphanois a été reléguée d’entrée au rayon des légendes urbaines : les participants sont arrivés pile à l’heure, voire en avance ! A l’arrivée, chaque participant a reçu un badge avec les destinations déjà visitées et celles où ils rêvaient d’aller. Une carte « destination » permettant de créer des équipes pour le quiz a également été remise.

IMG_1674

Une fois les équipes formées, le quiz animé par DJ Mistafly a débuté dans une ambiance survoltée avec questions de culture générale, mais aussi blinds tests et questions improbables toutes liées à des destinations de rêve.

DSCN6924

Une dizaine de questions plus tard, après une épique session de cris et d’ardoises brandies, c’est un vaillant voyageur, Pierre, qui a raflé les 500€ en billets d’avion.

DSCN6958

La soirée a ensuite repris son cours et les participants ont pu échanger leurs guides de voyage grâce à notre étagère à guides et découvrir la toute nouvelle application de l’Aéroport de Lyon : Inspiration Voyage. Le principe est assez génial : vous rentrez tous vos critères (par exemple : je veux partir un week-end au soleil faire la fête à moins de 5h de vol et pour moins de 200€) et le site vous indique la ou les destinations idéales correspondant à vos choix.

And the winner is...

And the winner is…

La soirée a fini relativement tôt et les participants ont commencé à se dire qu’il fallait rentrer pour ne pas être trop fracassé le lendemain – hormis peut-être le groupe du gagnant, qui a probablement poursuivi la soirée ! Avant de partir, tous les participants ont reçu un petit sac avec des goodies Aéroports de Lyon.

Bilan : on a vraiment eu l’impression que nos lecteurs avaient passé un bon moment et avaient pu découvrir aussi bien de nouvelles têtes que de nouvelles destinations. Et on se dit qu’on va très probablement transformer l’essai !

IMG_1677

Pour information, d’autres apéros voyageurs ont été organisés dans la région. Les prochaines dates sont :
> Valence le 4 novembre – Infos et inscriptions
> Dijon le 12 novembre – Infos et inscriptions

Si vous êtes dans les parages, n’hésitez pas à vous inscrire !

Pour plus d’information sur Inspiration Voyage, c’est ICI.