Ailla ! qu’est-ce que j’ai pas brogé l’autre nuit… à propos de la Tour…

Y’avait du monde de partout qui couraient par les rues et qui marmonnaient « à la Tour ! tous à la Tour ! va y’avoir du peuple ! voui, la Tour, vers l’horloge ! »… C’était du temps de midi, alors je me suis fait une portion, et j’ai eu vite fait de m’enquiller Chavanelle, St-Jacques et de débouler devant la Droguerie… Pas un chat… Je commençais à tirer peine… Une sympathique groule qui déboulait de Grenette, a eu pitié de moi, beauseigne et m’a renseigné : « Hou ! ben ! au canit, y’z’ont dit que c’était la Tour qu’on peut monter dessus, par là-bas à la Manu. » Allez ! ménagez-vous ! que je lui ai répondu, et j’ai eut tôt fait de sauter dans le tram… Du temps du voyage, j’ai eu le temps de broger au bon moment que j’allais passer à zieuter tous les beaux coins de la ville… Pfuitt ! Miladzeu ! le réveil !

Tour observatoire

Un vrai beau rêve prémonitoire ! En effet, c’est le mardi 15 décembre à 12h30 que Saint-Etienne en Partage organise une prise de vue exceptionnelle depuis la Tour Observatoire de la Cité du Design : 360° de panoramas fabuleux, le Chaudron, le Zénith, le quartier de Carnot, et, au pied de la tour, les bâtiments anciens et nouveaux de la Cité du Design…

En forme de « L » renversé, cette Tour aurait dû disparaître à la fin des chantiers, mais, comme la Tour Eiffel, elle fut conservée en recevant mission d’accueillir le public, et de demeurer un signal fort marquant la nomination de Saint-Etienne en tant que « Ville UNESCO de Design »

Pour participer à cette BALADE, photographe amateur ou professionnel rendez-vous à 12h30 devant la tour observatoire 3 Rue Javelin Pagnon. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du Concours photos « Vue d’en haut, Saint-Etienne change le monde » et est gratuite.

Et pour nous suivre : Site /// Facebook /// Twitter /// Instagram

Tour observatoire