Ce week-end, en plus de faire des blagues pourraves, on va apprivoiser des lombrics sauvages, se péter les tympans sur du hardcore, en apprendre un peu plus sur Haïti (et la recette du Punch Coco) et parfaire nos connaissances sur l’art délicat du saucisson sec. Éclectisme quand tu nous tiens. En avant pour un très bon week-end !
Vendredi 5 février
Comme chaque mois, c’est le traditionnel happening du MUR de Saint-Etienne : et cette fois-ci c’est OX qui s’y colle… (on met la barre très haut, d’entrée. Pardon). Le collage de l’oeuvre démarre donc à 18h.
Plus d’infos
Sinon, ambiance géopolitique et punch Coco à la soirée de soutien à l’Association Taïno au Bar Et Vous ? (5 rue du Jeu de l’Arc). Au programme : présentation de l’asso, vente des oeuvres de l’exposition “Y’a-t-il un graff pour sauver Haïti ?” et animation musicale. A partir de 18h.
Plus d’infos
Le punch ça vous saoûle (aïe), vous êtes plus dans la team Cidre bouché ? Pas de souci. C’est la soirée Crêpes du Jardin organisée avec Supercagette au Richelieu (74 rue Michelet) : à partir de 20h, viendez déguster des crêpes salées et sucrées, fabriquées à partir de produits du terroir. Au choix : 3 crêpes + une bolée de cidres pour 10 euros, ou 2 crêpes + un jus de fruits bio ou une bolée de cidre pour 7 euros. Inscription plus que recommandée !
Plus d’infos
Et pour nos amis les punks (y’en a des biens), un petit concert avec des groupes locaux à L’Entre Pots Café (5, place Jules Guesde) Painfull Places + Volstead Akt + Ursula not dead. Et ça démarre à 20h et c’est à prix libre.
Plus d’infos
Samedi 6 février
Allez les Vers ! Compostons Collectif organise une rencontre sur le thème du lombricompostage, pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’incroyable aventure du bac à compost. Adopte un lombric, c’est pas du glam, ça ? L’événement est hébergé au Comptoir Numérique de 14h à 16h.
Plus d’infos
On reste dans le ton (la couleur, hein, on avait compris… je vais pas expliquer tous mes calembours nases non plus), avec la Soirée Green Talents, un spectacle organisé au profit du Secours Populaire, auquel participeront de nombreux artistes locaux. C’est à la Salle Jeanne d’Arc à partir de 19h30 et l’entrée coûte 5 euros.
Plus d’infos
Sinon ce sont les journée portes ouvertes aux Ateliers & Conservatoire des meilleurs ouvriers de France : visites guidées, et ateliers de démonstration accessibles de 10h à 12h et de 14h à 18h au 4 rue Jean Itard.
Plus d’infos
Et pour terminer, un petit concert : les White Samurais jouent au Slag Heaps à partir de 21h, et l’entrée est gratuite. Plus d’infos juste là, ci-dessous !
Dimanche 7 février
Une foire aux disques se tiendra toute la journée (10h-19h) à la Bourse du Travail.
Plus d’infos
Allez, tout le monde à Andrézieux-Bouthéon pour la première édition de Cochons et Traditions ! C’est de 8h à 18h au Cabl et l’entrée est gratuite. Au programme : démonstration de découpe de cochon, réalisation de produits du terroir, dégustations et infos sur la filière porcine. Pour ceux qui rêvent de savoir comment on fabrique du sauc’, c’est le moment !
Plus d’infos
Coming Soon…
Voilà en avant preum’s quelques idées pour le week-end prochain. Une soirée de Saint Valentin à la Taverne du Gobelin Farci (idéal pour détruire votre couple s’il y a un mauvais joueur) ? Ou un repas végétalien au Richelieu (le chou de Bruxelles a, paraît-il, un potentiel érotique insoupçonné) ? Pensez à réserver rapidement en tout cas.
4 commentaires
Sans oublier Samedi le concert blues de Aurélien Morro & The Checkers à la Tanniere
https://www.facebook.com/events/1515529068742783/
Ah oui, classique ! Merci pour ce bon plan 🙂
Sans oublier Samedi le concert blues de Aurélien Morro & The Checkers à la Tanniere
https://www.facebook.com/events/1515529068742783/
Ah oui, classique ! Merci pour ce bon plan 🙂