Difficile d’éviter la Saint-Valentin ce week-end : entre les menus spécial love dans les restos ou les soirées à thème dans les bars et les boîtes, on ne sait plus où donner du slip. A croire que ça va être une grosse orgie ce week-end… et c’est bien, mais quand même pas cool pour les célibs. Pour info, en Finlande, la Saint Valentin n’est pas réservée aux couples, c’est avant tout la Fête des Amis, où l’on fait des câlins à tous ses potes, parce que c’est chouette d’avoir plein de copains (et peut-être aussi parce que c’est un moyen de se réchauffer). Alors voilà des idées justement pour sortir avec ses amis, avec peut-être dans l’idée de pécho, sur un malentendu, on sait jamais !
Vendredi 12 février
On démarre avec le vernissage de l’expo photo d’Urban Focus sur les friches industrielles de Saint-Etienne. C’est à la Galerie des Limbes à partir de 19h.
Plus d’infos
On poursuit avec un Repas Végétarien au Richelieu : le mythique bar de la rue Michelet accueille The Veg One, qui concoctera un repas comprenant des lasagnes aux légumes de saison, un dessert surprise, un verre de vin bio et tout plein de bonne humeur pour un total de 10 euros. Réservez dès maintenant si ce n’est pas déjà fait !
Plus d’infos
Et on termine avec la 2ème édition du Sainté Dub Club au Fil, avec Panda Dub, Brain Damage et Marina P & Step-Art. Les sets démarrent à 22h, ça coûte de 14 à 20 euros, et les plus gueudins peuvent poursuivre jusqu’à 8h du matin avec l’after au F2 !
Plus d’infos
Samedi 13 février
La Saint-Valentin est un Jeu à la Taverne du Gobelin Farci, c’est complet… on vous avait prévenu qu’il fallait réserver ! Par contre, si vous êtes en état de conduire après la grosse soirée de la veille, alors en avant :
Le collectif des Arts du Forez propose une performance artistico-déjantée sur le thème du conte des Trois Petits Cochons à la Médiathèque de Saint-Just-Saint-Rambert. Dessin, musique et humour noir, c’est de 15h à 16h, c’est gratuit mais il FAUT s’inscrire (04.77.10.13.40) !
Plus d’infos
Dimanche 14 février
Pour les Valentin(e)s tout frais (qui ont donc pécho vendredi lors de n’une des nombreuses activités proposées dans ce magnifique blog), et les autres (les moins frais, donc), c’est le moment de faire des bisous. Pour tous ceux qui ne se sont pas contentés de faire juste des bisous lors des précédentes Saint-Valentin, voilà une chouette idée de sortie avec la progéniture :
C’est brunch déguisé au Café des Matrus : animations, ateliers, carnaval et buffet à volonté à partir de 10h ! Pensez à vous inscrire par contre (tarifs de 6 à 12 euros pour les adhérents).
Plus d’infos
Coming soon…
Afin de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau le week-end prochain, pensez dès maintenant à réserver pour le concert de Giedré, Positive Education au Musée de la Mine ou encore un stage de danse Bollywood !
2 commentaires
et samedi soir j’ajouterai le concert des Barrio Populo, au Cahmbon Feugerolle (théatre Albert Camus). Nouveau concert de poésie et chansons françaises.
Groupe stéphanois garantis !
http://www.barriopopulo.fr/chante-la-poesie-francaise/
et samedi soir j’ajouterai le concert des Barrio Populo, au Cahmbon Feugerolle (théatre Albert Camus). Nouveau concert de poésie et chansons françaises.
Groupe stéphanois garantis !
http://www.barriopopulo.fr/chante-la-poesie-francaise/