Voilà de quoi les taupinettes auront besoin pour ce week-end : des rollers, des chemises col pelle à tarte, un bon dico français-anglais… et une bonne dose de second degré. Encore un week-end qui va bien se passer. Comme sur des roulettes !
Vendredi 22 avril
Envie de zik, de bonne ambiance et de punch maison ? C’est l’anniversaire du Bar Et Vous (3 bougies, déjà, c’est bientôt l’adolescence, tout ça…) et ça démarre à 18h.
Plus d’infos
Et pour ceux qui préfèrent parfaire leur technique du salut princier et réviser leur anglais, c’est triple soirée Brit Kitsch aux 6 Roses + Tanière + Slag Heaps en l’honneur des 90 ans de la reine d’Angleterre. Et il y a une tombola pour gagner un week-end à Londres et faire un bisou à Elisabeth II.
Plus d’infos
Enfin, pour s’ambiancer Austin Powers, c’est le grand opening au Gold Club, avec une soirée Goldkitsch où… tout est dans le titre.
Plus d’infos
Samedi 23 avril
Pour les motivé(e) du cuissot, c’est le Fresh CanCamp des Green Harpies : c’est comme un stage, mais en mode bootcamp avec entraînement et matches de roller derby ! Faut pas avoir peur de passer : y’aura une buvette 🙂 C’est gratuit, ça démarre à 17h et ça se passe aussi le dimanche (pour les survivors).
Plus d’infos
Pour les frileux de la genouillère, on propose du coup une après-midi très chouette et moins casse-gueule : une expo et un « instant créatif » chez Inkoozing. Goûter, apéro et « dévernissage » de l’exposition Les (E)motifs (Marion Kreczanik) et atelier sérigraphie avec l’artiste (30 euros).
Plus d’infos
Et pour finir ne manquez sous aucun prétexte la Soirée Licorne 103 à Ursa Minor. A partir de 20h et jusqu’à pas d’heure : Roy and the devil’s Motorcycle (Psychedelique punk blues) + Jublié (duo stéphanois guitare/loops/chant et batterie) + Klaus Legal (performance psychotique noise) + Trrrrma (noise trance). PAF: 5 euros (+ adhésion).
Plus d’infos
Dimanche 24 avril
Alors on m’indique dans l’oreillette que Didier Wampas Family Sugar & Tiger passent à la Tanière dimanche soir à 20h… et y’en a que ça pourrait intéresser !
Plus d’infos
… et le rock rétro des Dizzy Sticks, ça vous dit ? Le groupe stéphanois se produit au Pax samedi et dimanche à 17h. (Tarif unique : 5 euros)
Plus d’infos
Coming Soon…
Lundi, c’est le grand lancement du FABLABouffe qui, comme son nom l’indique, est un rendez-vous de gros geeks du miam. A partir de demain et jusqu’au 16 juillet, l’espace convivial de cuisine collaborative propose de mettre les pieds sous la table à la cantine du quartier, ou de venir déguster un pique-nique sur la terrasse ou de préparer soi-même la popote. On vous en reparle bientôt… Plus d’infos ici et là.
1 commentaire
Et pour samedi soir, il y aussi une Nuit Debout à 19h30 place Jean Jaurès pour les utopistes, les rêveurs, ceux qui veulent changer le monde ou au moins en discuter! 🙂