Ce week-end, rien ne va plus ! Les jeux sont faits et on se donne rendez-vous au Ludiquest pour (re)découvrir tout un tas de super jeux de cartes et de plateaux, et même participer à des tournois. Mais ce n’est pas tout évidemment, il y aura aussi des concerts – Paroles & Musiques continue ce week-end – et des chouettes activités, comme d’hab.
Vendredi 27 mai
Du 26 au 28 mai, le campus Jean Monnet vit à l’heure du Fest’U : 3 soirées de concerts, d’animations et de spectacles, avec une scène ouverte pour ceux qui veulent tenter le one-man-show devant le public super chaud de la fac.
Plus d’infos
Ou alors, c’est soirée techno 100% made in Sainté au F2 avec Mandonné et Obsidian, c’est à partir de 23h et c’est gratuit. Et une petite info qui va bien pour les inconditionnels du F2 : sa terrasse sera ouverte tous les jours de 14h à 23h pendant l’Euro. On dit ça on dit rien.
Plus d’infos
Ou encore, du 27 au 28 mai, la Gueule Noire accueille le FemceesFest 2016 :”Hip-Hop de meufs and Co, Open Mic, Ateliers, Concerts, Mix”.
Plus d’infos
Samedi 28 mai
Une journée dédiée aux initiatives locales : on démarre à 9h30 avec la découverte de l’atelier partagé géré par l’association Toc Toc Toc, qui réunit des artistes, des entrepreneurs, des architectes, des couturières, des artisans…
Plus d’infos
On poursuit à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch, qui accueille de 14h à 17h les ateliers Découvertes d’Initiative, initiés par les Colibris Bassin Stéphanois : l’occasion de découvrir le fonctionnement et les activités de plusieurs associations locales et, pourquoi pas, participer à l’un de leurs projets.
Plus d’infos
Dimanche 29 mai
On passe évidemment sa journée ou on retourne au Ludiquest (28/29 mai), pour participer à un tournoi épique ou à une animation (allez tester d’urgence le jeu Pingo Pingo avec des enfants, c’est juste génial !).
Pour le programme du festival et les infos pratiques, c’est ici.