Mes petites taupes, mes amis, mes ennemis, peuple stéphanien,
Cet article a pour but de commencer une série régulière dans notre bon Saint-Etienne City Crunch, et qui va parler…
des bars/bistrots/PMU/rades improbables qui vont bien et où qu’on va manger le midi !!!!!
Oui, je sais ce que vous pensez : quelle folie. On ne va pas parler du dernier top resto classouille à la mode qui sert des glaces aux fruits de mer, ni du dernier bar so tendaaance avec des poulpes comme animaux de compagnie (remarquez, si les 2 sont les uns à coté de l’autre, vous êtes en droit de vous poser des questions… vraiment !)
Non, rien de tout cela, mes amis. Ici, hommage à la simplicité, à la bonne franquette : le repas de tous les jours… mais sans perdre en qualité.
Nous commençons aujourd’hui à la brasserie/bar Le Meàs – “Chez Frédo”, situé juste en face de Centre 2, sur la Grand’rue.
Ici, pendant la journée, on retrouve la clientèle typique du bar de quartier : PMU, Loto, petit blanc et /ou bière, écran plat… que du classique, à première vue. Et pourtant…
Et pourtant, le midi, vous aurez la joie de goûter à la cuisine des patrons, comme à la maison. Il y a souvent des plats d’origine portugaise (feijoada, brandade de morue…), mais pas que. En tout cas, moi je suis fan de cette cuisine-là : c’est ce qui m’a fait venir ici la première fois.
J’ai tout d’abord testé la feijoada, qui est l’ancêtre de la version brésilienne (qui est un de mes plats favoris… vous saurez tout maintenant). Du haricot à la tomate, de la poitrine fumée, de la saucisse mais aussi du boudin noir : c’était goûteux, bien suffisant avec un petit dessert: j’ai vraiment beaucoup aimé.
J”ai aussi essayé la brandade de morue : de la vrai purée de patates, de la bonne morue bien dessalée : c’est parfaitement équilibré, à ne pas rater quand elle est à la carte.
Sinon, le bon vieux steak/frites est toujours possible, et croyez-moi, il est très bien (avec notamment de belles grosses frites bien dorées : un régal, parfait pour qui doit encore tenir une grosse journée de taf) ainsi que des salades et des bruchetas : il y a quand même du choix.
J’ajoute que le service est rapide (vraiment !) : parfait si vous n’avez pas beaucoup de temps.
Pour finir, parlons douloureuse… mais ça va bien se passer. Le plat du jour est à 8.90€, on peut rajouter un dessert, une entrée ou un café pour 1€ de plus . Ça, c’est du prix tout doux, ma bonne dame !
Public, mon adoré, j’ai partagé avec toi une de mes adresses de tous les jours…
Mais toi, c’est laquelle ?
Restauration du lundi au vendredi
2 commentaires
Tu m’as donné faim Black Totoro !
Je viendrais bien la tester un midi ta cantine 🙂
C’est ouvert le week end aussi ou c’est vraiment l’adresse pour les midis en semaine ?
Tu as faim? c’est fait pour, héhé 😉 !
Mais je confirme : il n ‘y a restauration que les midis de semaine.