Salut les petites taupes, l’été est là, les vacances aussi (pour les chanceux… je vous hais tant bouhouhou), mais ce n’est pas pour autant que l’on se tourne les pouces à CityCrunch, oh non non non. Au taquet, à fond les ballons, toujours, à jamais, on ne lâche rien! Tel Sisyphe remontant interminablement sa pierre, le citycruncheur remonte ses articles (note la référence audacieuse, ami lecteur, malgré la chaleur et le fait que le rédacteur n’est toujours pas en vacances… mais non je l’ai pas déjà dit).

Mais baste des rochers, qui ne nourrissent par leur homme : on va parler nourriture asiatique !!

chez toi, à la fraiche, tu te régalles !!

Chez toi, à la fraiche, tu te régales !!

Non, pas le truc infâme cuit et recuit dans le glutamate proposé dans les buffets à volonté (sur fond de Michel Sardou chanté par Mémé Michelle avec tous ses petits-enfants avec des têtes à claques).

tu nous manques J.P !

Tu nous manques J.P !

Non, rien de tout cela : on va parler de VRAIE BONNE cuisine chinoise : celle du restaurant-traiteur SAVEURS DE TIANJIN.

c'est petit, mais si bon !

c’est petit, mais si bon !

Bon, déjà, le truc est très discret : c’est une toute petite boutique,  située en face de la faculté de Tréfilerie. Le lieu est petit (2 -3 tables en hiver, une petite terrasse sur le trottoir en été), et le choix est plutôt restreint. Je conseille donc plutôt de prendre à emporter. Par contre, ce n’est QUE de la qualité, et les produits locaux et bio sont privilégiés quand c’est possible.

Cela nous donne donc des plats peu variés mais savoureux, simples et extra frais. Et ça, c’est pas mal ! La cuisinière vient de la ville de Tianjin, et nous propose donc une cuisine typique de cette partie de la Chine. Le plat du jour est toujours bien copieux, et il suffit à nourrir 2 personnes qui ont une petite faim.

plat du jour avec palets de crevettes...y a pas du lourd, là?

plat du jour avec palets de crevettes…y a pas du lourd, là?

Les raviolis chinois sont vraiment sympas, mais j’ai un peu le coup de coeur pour les brioches vapeur, qui sont bien garnies et faciles à manger sur le pouce.

hum les bons raviolis ! Oh la belle brioche !

hum les bons raviolis ! Oh la belle brioche !

On peut aussi commander à l’avance des boulettes de viande entourées de riz, qui sont parait-il une tuerie! (on n’a pas eu l’occasion de tester encore, mais vous pouvez donner votre avis). Le lieu est tenu par un couple très sympathique, qui sont fiers de leurs produits, et d’une grande gentillesse. En bref, une bonne petite adresse pour manger typiquement chinois avec des produits sains et pour un prix très raisonnable. Que demande le peuple??

franchement abordable !

franchement abordable !

EDIT : depuis les vacances et la désertion des étudiants, les raviolis et les brioches sont aussi à commander à l’avance, et ce dans un soucis de ne proposer QUE des produits frais à la vente. C’est un peu triste, mais il faut souligner cette envie de ne proposer que de la très bonne qualité.

 

avis-allez-ytarifs-pas-cherambiance-decontracteLes Saveurs de Tianjin
🏡 36 rue du Onze Novembre
📞 04 77 41 65 33