Mes taupinettes, mes bien chers frères et sœurs de terrier, l’heure est grave !
Les jours raccourcissent, la pluie commence à tomber, froide, sur le toit de nos chaumières, la morosité s’insinue dans le logis, il faut se rendre à l’évidence… les vacances sont bien finies et l’automne arrive.
Non, ne pleurez pas, cela va s’arranger, car nous, dans la Team Saint-Etienne Citycrunch (ou TSECC, si vous aimez les acronymes), on pense à vous, et on va vous emmener dans un petit endroit où vous réchauffer le cœur et le corps.
Où me direz-vous ? Hé bien, pour une fois, nous allons aller du côté de Carnot, dans le chaleureux restaurant vietnamien du Bol’appétit. Ici, on trouve les classiques (mais très bons) nems, samoussas et autres joyeusetés frites qui nous ravissent les papilles. Mais LA grande spécialité ici : c’est le bol ! Imaginez : de supers ingrédients (choisis par vous), sautés avec des nouilles, devant votre regard ébahi, sur un barbecue mongol (une sorte de grosse plaque de cuisson ronde).
Alors vous me direz : cela ressemble grandement aux woks que l’on voit apparaître dans les restaurants asiatiques à volonté. Sauf qu’ici, cela fait belle lurette que l’on connaît le concept : je pense même que ce sont les premiers à l’avoir lancé sur notre bonne ville. Et c’est vrai que c’est une super idée : c’est rapide, à votre goût du moment, très visuel, la cuisson est juste comme il faut et le tout est très léger. Idéal pour un déjeuner rapide et gourmand.
Mais il y a aussi des plats du jour, comme ce délicieux roulé de viande marinée, qui est, en toute modestie, une grosse tuerie sa mère.
Attendez c’est pas fini : les desserts sont super chouettes, la preuve (***bave***) :
Cerise sur la gâteau, on est super bien accueillis par la patronne, Emilie, dont l’énergie positive et l’envie de bien faire sont rafraîchissantes. Et ça fait plaisir, un restaurateur qui ne fait pas la grise mine !
Pas étonnant que le Bol’appétit soit présent dans de nombreuses manifestations dans la ville (comme la Biennale du design, la fête de la Musique, etc…).
Je rajoute qu’en plus, on peut prendre son bol à emporter ou se le faire livrer histoire de rester bien au chaud avec tous ses amis. Vous trouverez plus d’infos sur le site web 🙂
Ambiance et gourmandise assurées le midi, mais moins les soirs (que le vendredi et le samedi soir), mais c’est déjà pas mal. Alors, heureux, mes taupinettes ?
Bol’Appetit
? 9 rue Clovis Hugues (tram Carnot)
? 04 77 74 93 15
??? Site internet // Page Facebook