vacances-family

Cette année, les vacances de la Toussaint démarrent un mercredi soir, et… oh, mais c’est dans 2 jours ! Evidemment, les parents superorganisés auront déjà calé à la minute près l’emploi du temps de leurs têtes blondes, mais les 85% de parents-qui-font-tout-à-l’arrache se demandent peut-être comment occuper les lardons pendant les 15 prochains jours. Voici donc quelques idées pour les petits Stéphanois.

Pâtisserie et tricot au Café des Matrus

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h (jusqu’à 22h30 le vendredi) pendant toutes les vacances scolaires, le Café des Matrus proposera dans les jours qui viennent, en plus des activités habituelles (massage et portage bébé, communication parents-enfants…), un atelier pâtisserie, un café tricot, ou encore un atelier créatif pour les 8-12 ans, des rondes et des jeux dansés pour les tout-petits, sans oublier une soirée Halloween. Plus d’infos ici et .

Origami et couture chez Beluga

Filez à l’atelier-boutique Beluga, niché dans un petit coin derrière la place Fourneyron, pour participer à l’un des ateliers-découverte proposés cet automne. Tout est indiqué dans ce flyer. Et même si les ateliers ne vous tentent pas, passez jeter un oeil dans la boutique, elle est vraiment sympa (c’est ouvert du lundi au vendredi de 13h30 à 18h30). Plus d’infos ici et . Et n’hésitez pas à contacter Maud au 07 82 74 02 85 pour avoir plus d’infos sur les activités proposées !

14290014_539740819543008_4439737020579496555_o

Bijoux et poterie aux Ateliers de la Rue Raisin

Les petits (3-7 ans) pourront faire du dessin ou créer des jeux d’optique, les plus grands (à partir de 8 ans) manier la caméra ou faire du théâtre, et les ados créer des bijoux, des poteries ou se perfectionner en dessin dans l’un des nombreux stages proposés par les Ateliers de la Rue Raisin : consultez le programme complet ici.

Art contemporain et architecture à Firminy

Le Site Le Corbusier propose plusieurs ateliers gratuits sur les thèmes de l’art contemporain et de l’architecture, pour les petits (6-8 ans) et les grands (9-12 ans). Agenda complet et infos ici !

Visites et goûters à la Cité du Design

La Cité du Design propose des visites guidées pour les plus jeunes (à partir de 5 ans) et des ateliers + goûters pour les 7-11 ans : tout est très bien expliqué ici :

cd_vg-vautomne-2016

Toujours pas d’idées ? Alors consultez l’agenda des médiathèques, allez voir une pièce de théâtre ou encore, s’il ne fait pas trop froid, jetez un oeil sur les horaires des piscines stéphanoises. Si vous avez des enfants et d’autres bons plans à proposer, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires 🙂