vintagerides2

L’aventure avec un grand A et l’évasion avec un grand E vous appellent. Vous avez cette petite voie dans la tête qui vous répète de prendre des vacances, de partir à l’autre bout du monde et d’être un peu plus audacieux que d’habitude !

Et pourquoi pas un voyage en moto ?

Oui vous avez bien lu « voyage en moto » ! L’idée est séduisante : vous et votre moitié, vous et vos amis ou vous et vous tout seul chevauchant une moto d’exception la Royald Enfield à la découverte de paysages somptueux. C’est le concept de Vintage Rides qui propose des excursions, en moto donc, à travers l’Asie.

Promis, il n’y a pas de gros groupes donc adieu les sorties à 50 dans des lieux hyper touristiques avec un audioguide. Ici, l’encadrant moto est francophone et distille les anecdotes tout au long du parcours. D’ailleurs pour choisir votre voyage, vous pouvez spécifier votre niveau de compétence sur ledit deux roues, la période de l’année que vous préférez ainsi que la destination.

Alors l’Inde ou la Thaïlande ?

Vintage Rides propose des road trips à travers six pays asiatiques : l’Inde, la Thaïlande, le Bhoutan, la Mongolie, le Sri Lanka et le Népal. Vous pourrez par exemple sillonner la Vallée des Rois dans la région indienne du Rajasthan, qui mènera du Taj Mahal aux collines du Mewar qui cache de petites merveilles.

vintagerides

Préparez votre sac !

Ça y est vous avez craqué sur le séjour d’une semaine qui traverse l’Himalaya. Le problème c’est que le départ pour ce road trip est à peine dans deux mois et votre passeport n’est plus valable… don’t panic, il existe un site pour obtenir son passeport très rapidement que ce soit une première demande ou un renouvellement.

Voilà plus d’excuse, on enfile le blouson de biker, et sa plus belle paire de lunettes aviateur, la route vous attend !