À première vue, ça ne saute pas aux yeux, mais il y a de la vie sous l’Hôtel de Ville. Les arcades abritent en effet un bon nombre de boutiques que les clients de Damart et Mephisto ne renient pas. Toutefois, on ne croise pas que des mamies à cheveux violets dans ce secteur (du moins en journée). Une nouvelle petite boutique haute en couleurs vient d’ouvrir ses portes et va certainement donner un coup de jeune aux arcades : Mirabelles et Myrtilles.

mirabelles-et-myrtilles-1

Joëlle, la pétillante créatrice du lieu qui se veut à la fois salon de thé et boutique de créateurs, nous reçoit donc dans sa petite bulle rose et on passe un moment délicieux à papoter bijoux artisanaux et alimentation saine autour d’une réconfortante tasse de thé.

mirabelles-et-myrtilles-5

On y trouve quoi ? Pour l’alimentation, que des produits bio et le plus souvent locaux (jus de fruits, café, chips, lentilles, soupes…). D’ailleurs, Mirabelles et Myrtilles est probablement la seule boutique où vous trouverez des colliers en origami et du velouté de potirons sur la même étagère. Et rien que ça, on adore 🙂 Pour la partie créateurs, des bijoux en macramé ou en métal recyclé, des jolies petites pochettes zippées ou encore des colliers papillons. On reconnaîtra notamment les créations des ateliers de La Femme à Barbe et Poulettes et Loulous, entre autres.

mirabelles-et-myrtilles-4

La boutique sera également un lieu de rencontres. Des rendez-vous informels seront proposés, où l’on poura discuter tricot, lire des poèmes ou échanger ses graines et ses conseils pour jardiner… Libre à chacun d’exprimer sa créativité dans le petit cocon de Joëlle !

mirabelles-et-myrtilles-3

En attendant, on trouve que cette boutique fourmille d’idées super sympas et pas chères pour faire vos cadeaux de Noël (on dit ça on dit rien)…

Mirabelles et Myrtilles
🏡 7-9 Arcades de l’Hôtel de Ville
📞 06 98 08 09 45
🇼 Site webPage facebook