Attention : derniers bons plans de l’année 2016 ! Du ciné, de la création locale, des Dj’s fous de vinyles et du vin chaud, encore un programme qui envoie du bois. Bon week-end les taupinettes 🙂

Vendredi 16 décembre

_10h00_

La Fête du Court Métrage va investir tout le week-end le Quartier Manufacture, le Méliès et le Café des Matrus. Projections de courts métrages, salon des acteurs de l’image de Saint-Étienne, rencontres avec des professionnels du cinéma, table ronde et tournage en direct dans un studio grandeur nature.
Plus d’infos 

_14h00_

C’est le début de la grande vente de Noël chez Inkoozing : la boutique éphémère sera ouverte pendant une semaine et proposera plein de belles choses sérigraphiées pour poser sous le sapin.
Plus d’infos

_18h00_

Pendant tout le week-end, Le Remue-Méninges organise sa première manifestation littéraire, « Les Mots Délivrent ». Au programme : rencontres avec des auteurs sur le thème de l’exil et du handicap, avec des professionnels du livre et des blogueurs, performances et ateliers.
Plus d’infos

_23h00_

Et on termine une fois n’est pas coutume par une soirée mix vinyle au Slag Heaps avec Poulpe et jeHOD’A : new wave / cold wave / post punk / ska… années 80 nous voilà !
Plus d’infos

Samedi 17 décembre

_13h30_

A l’occasion de la sortie de « Rogue One : a Star Wars Story », l’Alhambra se transforme en cantina pour accueillir les fans de tous poils de l’univers Star Wars. Séance photo avec des cosplayeurs, initiations à des jeux Star Wars avec la Taverne du Gobelin Farci, cadeaux à gagner… et projection du film évidemment. Attention spoiler : Han Solo ne meurt pas dans ce spin-off.
Plus d’infos

_16h00_

Pour patienter jusqu’à la grande finale des Gourmandises (ces mémorables battles de DJ’s sur un ring), l’association Les Bugnes organise la Mignardise Party sous le kiosque de la place jean Jaurès, puis au Méliès Café. Mix de Noël, good vibes et vin chaud !
Plus d’infos

_20h00_

C’est l’inauguration du nouveau Little Soba ! Nouveaux barmen, nouvelles tireuses, nouvelle playlist, nouvelle déco. Et le punch est offert :-). Plus d’infos

Dimanche 18 décembre

_10h00_

Rendez-vous à La Platine dès 10h pour le Saint-Etienne Social Club, un rendez-vous autour d’un brunch et de pop-up stores entièrement consacré à la création stéphanoise, avec un brunch gourmand (réservation conseillée), des boutiques éphémères et même une initiation au yoga ! Entrée libre, assiettes à 10, 18 et 35 euros.
Plus d’infos

_14h00_

Et on file à l’atelier-boutique Beluga pour le marché des créateurs : sérigraphies d’artistes, livres en auto-édition, créations textiles, céramiques… Et c’est 100 % local !
Plus d’infos

N’hésitez pas à en rajouter une louche dans les commentaires.
On vous donne rendez-vous très vite pour nos idées de réveillon de la Saint-Sylvestre et à l’année prochaine pour les prochains bons plans du week-end !