Un peu chez Sam un peu chez toi un peu chez tous !

Un endroit qui ne paie pas de mine, et qui pourtant se révèle être LA bonne adresse du moment. Sam, la cuistot, et Alain n’en sont pas à leur début, ça fait une bonne année que l’aventure à commencé pour eux ! Quand on entre dans ce resto on se sent un peu chez soi, ambiance bonne enfant, un accueil franc et chaleureux comme on les aime.

Les produits sont cuisinés presque tous entièrement « maison » – made by Sam, une cuistot au grand talent qui sublime des plats simples mais plus qu’efficaces pour les papilles. On vous conseille le Jus de pomme maison, il est à tomber (non le jeux de mot est trop facile). Si le manque d’alcool vous prend, on peut toujours se rabattre sur une bière de la brasserie Stéphanoise bien sur !

Parce que le petit plus chez Sam c’est que les produits sont cuisinés maison, mais surtout, ils viennent d’à côté ! Produits locaux, pour une grande partie naturels (ou bio, mais bio ça fait bobo il parait). Donc c’est sain, c’est simple, mais c’est surtout excellent. Sur le coup, et pour se maintenir au chaud dans cet hiver qui commence, on vous conseille les veloutés et soupes : avec un petit pouce en l’air pour le velouté de maïs épicé ! Un plat inédit et qui surprend les papilles!

Au menu : des plats simple, pas de cuisine qui se prend pour de l’art moderne, mais des goût délicieux. Surtout authentiques, vrais, et, si on peut dire : on sait ce qu’on bouffe.

Pour finir, n’hésitez pas à vous prendre une petite douceur, type « Samisu » (tiramisu façon SAM), un succès ! Les crèmes brûlées et crumbles restent terribles aussi, n’hésitez pas à tous les essayer !

Dernier point, et non le moindre, LE PRIX. Je ne vais pas vous dire « si vous trouvez moins cher ailleurs City Crunch vous rembourse la différence », mais je serais tenté ! On s’en tire pour un prix très abordable. En sus, vos « liens » (monnaie locale de saint Etienne. Si si ça existe renseignez-vous [ou attendez le prochain article du hippie de service]) sont acceptés avec un grand sourire. Payez local en consommant local, qui dit mieux ?

Donc on résume : cuisine sympa, simple, délicieuse, naturelle, locale et peu chère, je crois que vous vous ferez votre idée vous même !

Pas difficile à trouver : au dessus de la place Grenette, en face du mémorial de la résistance à 2 pas du parking des Ursules et de la place du peuple. Ouvert le midi et parfois exceptionnellement le soir (vous pouvez réserver si vous être nombreux, ils ont tous prévus !). Sinon c’est .

Et on n’oublie pas de saluer SAM au passage (sur la fin de son service, si elle a le temps aussi) mais ne la complimentez pas trop, elle est timide !

Bonne dégustation et à bientôt pour de nouveaux articles sur Saint Etienne, et sa nouvelle monnaie (dont les billets sont trop classes ; et payer avec des billets de Monopoly ça reste le kiff de tout le monde non? Non?

… Avec les billets de la bonne paye?… Bon OK…)

Chez Sam
🏡 12, rue Grenette
📞 04 77 25 80 99
Page Facebook