L’info vient de tomber : Sainté est l’une des capitales française du kébab ! Avec 54 restos, le ratio par habitant est l’un des plus élevé du pays : Sainté affiche une belle deuxième place derrière Lille. Il est donc grand temps pour nous de vous livrer notre Top 5 des meilleurs combo salade-tomate-oignon en ville.

n°5 : Snack Paradiso

On démarre notre top avec une adresse bien connue des supporters friands de pains+frites les soirs de matchs et probablement le meilleur spot du quartier de Carnot. Les frites y sont particulièrement réputées.

🏡 15 rue Bergson (Carnot)

n°4 : Kebab d’or

Parmi tous les snacks situés face à l’entrée principale du campus Tréfilerie, on retient le Kébab d’Or : service rapide, pain maison et bon accueil. De quoi combler les estomacs et les papilles des étudiants qui ont survécu au RU.

🏡 38, rue du Onze Novembre (Tréfilerie)

n°3 : Salon de Kebab

On passe au niveau supérieur avec ce resto traditionnel, une institution à Sainté. La commande et le service se font à table, ce qui est plutôt rare, et les frites sont à commander à part. On se régale et on aime la déco kitsch !

🏡 3, rue du Bois (Chavanelle)

n°2 : Kebab Grill

S’il ne faut retenir qu’un seul kébab du quartier de la rue des Martys, c’est celui-là : le pain maison est absolument DIVIN, les frites généreuses et c’est le spot idéal pour le petit creux en plein apéro. Mention spéciale à la version à la feta !

🏡 7, rue Notre Dame

And the winner is…

n°1 : Cyrus

Ce kébab est une véritable institution à Sainté. On ne vient pas prendre un kébab sur le pouce ici, on vient déguster les spécialités de Camille, le roi incontesté du kébab de qualité. (Et après on traverse la rue pour finir la soirée au Thunderbird). Un must !

🏡 7, rue Denis Escoffier

Et vous, quel est votre kébab préféré ?