Tu n’as jamais rien compris au design et la biennale te laisse de marbre ? A moins de vivre cloîtré dans une cabane quelque part en Haute-Loire, tu as certainement remarqué qu’un gros événement était sur le point d’être lancé à Sainté… Si tu veux quand même être dans le coup pendant la Biennale mais que visiter des expos, ça te plombe, voici une petite sélection de vernissages pour apprécier à la fois l’art et le buffet à volonté.

Mais les petits fours, ça fait faire du gras… d’autant que beaucoup de vernissages sont programmés en même temps, alors attention à la prise de poids subite. C’est la raison pour laquelle nous te proposons un véritable marathon des buffets élaboré à l’aide d’un coach sportif. Il te suffit d’une bonne paire de baskets (utiliser l’abonnement STAS, c’est de la triche) et à toi le design et les godets !

1 – Echauffement

Du 6 au 10 mars – toute la journée

Pendant 5 jours, plein de micros-chantiers participatifs ouverts à tous sont organisés pour réactiver les rez-de-chaussée vacantes dans le centre-ville. L’opération « Ici-bientôt » est ouverte à tous ceux qui veulent donner un coup de main ou un coup de balai. Matériel et casse-croûte fournis ! Plus d’infos ici.
🏠 40, rue de la Résistance
🚋 Tram Place du Peuple

2 – Marathon

vendredi 10 mars – 18h
Vernissage de l’expo de Julie Marchal et Mathilde Barrio Nuevo à l’Assaut de la Menuiserie (OFF biennale). Plus d’infos ici.
🏠 11, rue Bourgneuf
🚋 Tram Carnot ou Grand Gonnet

vendredi 10 mars – 18h30
Vernissage de l’expo Graphmique à l’atelier-galerie Beluga (OFF biennale). Plus d’infos ici.
🏠 9, avenue Denfert Rochereau
🚋 Tram Fourneyron

vendredi 10 mars – 18h30
Vernissage de l’expo « Briller et disparaître » de Bruno Peinado, dans l’ancienne Brasserie Mosser (OFF Biennale). Plus d’infos ici.
🏠 Greenhouse – 11, rue de l’Egalerie
🚋 Tram Bellevue

vendredi 10 mars – 19h00
Vernissage de l’expo DoYouArt chez Karavan Tattoo (OFF Biennale). Plus d’infos ici.
🏠 2, rue des Martyrs de Vingré (1er étage)
🚋 Tram Place du Peuple

3 – Retour au calme

vendredi 24 mars – 18h00
Vernissage de l’expo « Qu’est-ce que c’est les mutations du travail ? » à l’Atelier de la création (OFF Biennale). Plus d’infos ici.
🏠 4 bis, rue du 4 septembre
🚋 Tram Jean Jaurès

4 – Apéro !

jeudi 30 mars – 20h00
Au Méliès : Projection de documentaires sur Detroit, table ronde sur la gentrification des friches industrielles et after-apéro avec du bon son de Detroit ! (OFF Biennale). Plus d’infos ici.
🏠 10, place Jean Jaurès
🚋 Tram Jean Jaurès

On espère que ce programme d’entraînement te plaira, mais n’hésite pas à ajouter une étape dans les commentaires !