Vendredi 13 octobre

On va pas faire dans le détail ! Ce soir, y a 3 concerts. Donc vous allez écouter de la musique, ça vous débouchera les esgourdes, et en plus vous serez moins benêts en allant vous coucher !

20h00#LaFrancePue
Peace punk experimental, one man apocalyptic pop band, hardcore punk et hard-rock punk au programme. 5 $ + adhésion
Plus d’infos


20h30#Métal
Là aussi, 4 groupes d’énervés. Je pense qu’ils le seront moins qu’à la Gueule Noire, mais c’est du métal, pas du punk truc tagada tsoin tsoin. Et ça se paie, Môsieur, le métal : ENTRÉE LIBRE !!J’ai déjà vu Mithridatic, et j’ai aimé. Donc même si vous n’aimez pas, ben vous aimez quand même.

Regardez comme ils sont métalleux

 

Plus d’infos


20h30#PasUnConcert
Si vous n’aimez ni le métal (aaaaah c’est horrible), ni le punk (non plus ???), vous n’avez plus rien à faire ici, et je vous interdit d’aller au ChokThéâtre pour voir Sun7Café, une pièce de théâtre sans métal et sans punk (sic).
Et je ne vous donnerai pas non plus le prix, qui doit être dérisoire autour de 10 euros. De toute façon vous ne valez pas mieux.

Plus d’infos

Si vous êtes allé-e-s écouter du métal ou du punk, les billets pour le HellFest sont en vente aujourd’hui.

Les autres, allez vous faire cuire le cul 🙂


Samedi 14 octobre

10h00#TripleCombo
En même temps que les Talents et savoir-faire de Beaubrun, qui est GRATUIT, vous pouvez aller au vide-grenier du Collectif Fiesta des Rues (qui commence plus tôt), et aller inaugurer la boutique Maraval Couture
Plus d’infos


14h00#MaisRabillezVousEnfin!
Vous avez des fringues en trop, ou pas assez ? Mais, mais, mais rendez-vous à RDD, au Pied des Marches du Crêt de Roch, pour Fripes et Chic. C’est GRATUIT pour rentrer bien sûr.
Plus d’infos


3 Concerts à nouveau, et là si vous n’allez pas écouter de Métal, désabonnez-vous, jetez-vous du trottoir, faites kekchose quoi !!

20h00#RockInFallNight
4 groupes, 4 ambiances. Raymonde Howard, ça déboîte sa mémé + 111, du rock instinctif (?) + Lèche moi, un-nom-qui-tue-comme-ça-mérite-la-visite + Izwalito, un DJ set. Tout ça dans un des lieux les plus agréables de Sainté, Ursa Minor. C’est pas du métal, mais je vous pardonnerai si vous allez là-bas. Et ça coûte 5 $ + adhésion libre. Wow. Trop dur la vie de shadowrunner.
Plus d’infos


20h30#Disco
Vargo et Disco Boule passent à l’ExcuZe bar, dans un mélange de noise et de choucroute. Comment manquer ça ??? Je vous le demande bien en face. Et j’ai hâte de voir votre tête. Surtout que la soirée est à PRIX LIBRE.
Mes phrases n’ont absolument aucun sens.
Plus d’infos


20h30#Reggae
Dernière chance d’aller écouter du Métal : Taïro & the familiy band + Kromi.
C’est au Fil, c’est bien, c’est 20 $ environ, et vous allez vous faire grave plaisir. Lâchez-vous, c’est pour la science !!
Plus d’infos

Bon maintenant rentrez chez vous, chuis énervé


Dimanche 15 octobre

17h00#PaxRomana*
Un concert pour lendemain de Métal, et en centre-ville pour vous reposer des pogos et autres circle pits : Zacharie, un surdoué de la guitare, du folk et du blues. Et puis y a aussi d’autres gens avec lui. Un qui chante, qui gratte aussi. Un autre qui chante, qui gratte et qui harmonique(TM), et un dernier qui tripote des machines avec des boutons et des touches.
Tarif : 5 euros, sauf si vous m’invitez, là ça fera 10.
Plus d’infos


Tout le Week-end

Culturoscope à l’École de l’oralité, Beaubrun à nouveau. Il s’y passe des choses là-bas dîtes donc ma brave dame.

Billetterie libre, avec une explication en prime, histoire de comprendre ce que vous êtes en train de faire :
La plupart des ateliers, spectacles et concerts proposés lors de Culturoscope sont à prix libre. Cela ne signifie pas qu’ils sont gratuits, mais qu’ils sont ouverts à tous, indépendamment des possibilités financières de chacun. C’est pour nous une manière de mobiliser le public à nos cotés, sans clivage social et l’inviter à s’engager pour une ouverture de la culture à tous !

Plus d’infos


Fête de la Science : ça se passe à Saint Étienne et autour, et quasiment tout est GRATUIT. Comme par  exemple, le Village de la science, au Puits Couriot. Non seulement le lieu est là encore magnifique (qui a dit que Sainté était une ville moche ? Sûrement des quenelles !), mais emblématique de la ville.

Regardez le reste du programme, y a des trucs qui arrachent du poney là-dedans.

Coût total pour les bons plans : de 0 à 20 euros (sans compter vos achats éventuels)


*Vous avez compris le jeu de mots ? Et le rapport avec le lion ?