On a testé : Le Bougre d’Âne

La finesse, la simplicité et l’originalité ont un goût et portent un nom : Le Bougre d’Âne. Quand Loïc est positionné derrière son magnifique îlot central, dites vous bien que vos yeux et vos narines vont en prend plein les sens. De la couleur, des formes, de la texture… on dirait que je présente un tableau mais on peut pratiquement dire que sa cuisine ressemble à une œuvre tant ses plats sont beaux quand ils arrivent sous vos yeux.

Et que dire du goût ? Des saveurs, des mariages d’ingrédients parfaitement assemblés et des pointes subtiles d’assaisonnement accompagnant chaque plat.

C’est l’avantage du Bougre d’Âne : gourmand, gourmet, léger, généreux et artistique.

   

De plus, l’assiette n’est pas le seul aspect réussi du restaurant. Son décor, alliance de design et de style industriel new-yorkais en font un endroit atypique, convivial et chaleureux, accentué grâce à la cuisine ouverte. Pour récompenser le beau travail de Franck Stindel de l’atelier Arrière Cour le restaurant à été primé au concours Commerce Design ! Pour les vues à 360° du resto c’est par ici !

Ce restaurant semi-gastronomique propose, en plus de ses plats généraux, une sélection de vins rouges, rosés et blancs très savoureux. Pour y avoir goûté quelques légumes (croustillant de légumes, chou revisité, velouté de butternuts..), quelques viandes (magret de canard, veau) et poissons (saumon, filet de merlu, poulpe..), les cuissons savamment maîtrisées et les accompagnements subtils en font ressortir tous les arômes.

  

Si l’entrée et le plat vous ont comblés, je vous invite à finir sur un assortiment de fromages secs ou une belle petite note sucré avec des desserts savoureux (glaces délicieuses, tartes aux fruits délectables).

   

Loïc possède aussi le « Bourricot Burger » attelé au Bougre d’Âne, promis l’équipe vous fait prochainement un article dessus.

Le Bougre d’Âne
🏠 26 rue du Grand Gonnet
📞 09 83 66 72 74
🇼🇼🇼 Page Facebook

1 petit commentaire

  1. J 5 janvier 2018  19 h 34 min Répondre

    Ces articles sur les bons endroits où manger à sainté m'avait manqué. D'une part ils sont toujours très bien illustrés et en plus on y trouve des informations pertinentes.

    Mais je pense qu'il serait aussi intéressant d'en savoir plus sur les gérants de ces endroits qui parlent un peu de leur plats et produit utilisé (mais des questions intéressantes sur les plats et les produits utilisés par le restaurateur)

 

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.