Petit nouveau dans les restaurants semi-gastronomiques que l’on ne vous présente plus sur Saint-Étienne tant certains sont connu, le Bistrot Chevalier ravira les fins palets et nez des plus nombreux.
Tout d’abord la décoration, en poussant la porte on craque immédiatement pour un style rétro-industriel qui donne une sensation cosy avec une pointe de modernité. Le mur de brique associé aux chaises métalliques donne l’agréable sensation d’être reçu à la maison. La cuisine entièrement ouverte sur la salle, apporte une réelle proximité avec le chef qui concocte ses plats sous vos yeux ébahis et c’est plutôt agréable. A la tête Hervé Chevalier propriétaire des lieux.
Le PETIT plus et pas des moindres : une salle fumeur est installée à l’intérieur du restaurant. Et oui chez Bistrot Chevalier on pense à vos petits doigts gelés en plein hiver pour fumer votre cigarette dehors 😉
Du côté de l’assiette le paris est tenu, proportions correctes, visuel très subtile et raffiné, des produits frais et une mise en bouche délicieuse. La carte propose plusieurs déclinaisons d’entrées, de plats et de desserts. Au choix du poisson, de la viande, des pâtes accompagné le plus souvent de petits légumes de saisons croquants en bouche, Mmmmm!
Ce restaurant semi-gastronomique propose, en plus de ses plats savoureux, une sélection de vins rouges, rosés et blancs assez impressionnante. Petit coup de cœur pour le Côte de Gascogne (blanc moelleux) qui sublime chaque coup de fourchette!
Bilan : d’excellents produits, une préparation maîtrisée, un service souriant. Le charme de la décoration industrielle avec ses lustres pendants a été vrai un coup de cœur! Certes, c’est un petit budget, tout le monde ne peut pas se le permettre quotidiennement (formules le midi à partir de 20 euros, le soir à partir de 28 euros), mais on le conseille vivement pour un repas d’occasion ! Plus d’info sur leur page Facebook.
? 40 rue de la Badouillère
? 04 77 41 31 13
??? Site web / Page Facebook
Pour d’autres articles sur les restaurants à Saint Étienne, vous pouvez consulter la catégorie dédiée !
1 commentaire
resto fermé depuis plusieurs mois