Des pintes de blonde, des jeux de fléchettes, des standards pop-rock anglais en fond sonore : on connaît par cœur. L’Union Jack ne se contente pas d’appliquer la recette à succès du bon vieux pub des familles : ici, on a une bonne tranche d’originalité en plus, et c’est exactement ce dont le quartier avait besoin.

Déjà, la déco envoie clairement du steak (on reviendra sur le steak d’ailleurs). On est immédiatement téléporté à Picadilly dès qu’on passe la porte, c’est saisissant ! N’hésitez pas à explorer les 3 niveaux, chacun sur un thème différent, et à chercher les blagounettes sur les murs. Nous, on a opté pour le dernier niveau à l’ambiance « Sherlock Holmes », uniquement pour que le patron se muscle les cuissots à force de monter les étages 😊

Ensuite, le choix des bières… en libre-service ! Non, vous ne rêvez pas, ici, c’est VOUS le maître de la tireuse, grâce à un système de carte rechargeable super pratique. Attention, c’est très tentant, d’autant que le choix est redoutable : London Stout ? Bombardier ? Testez la Licorne, elle est délicieuse !

Last but not least : le miam ! Bon, autant annoncer la couleur tout de suite, le menu est un vrai cauchemar végan*. Burger au black angus de chez Bornat (la Rolls du steak), fish & chips savoureux (ça se fait rare de nos jours), frites et sauces MAISON (ça aussi d’ailleurs)… On se régale, vous pouvez commander les yeux fermés (par contre ouvrez-les pour la partie de fléchettes) !

Que dire de plus… Que le patron, Alain, est une crème (normal, il est Breton) ? Que la bande-son est au top ? Que des animations et des surprises seront bientôt au programme ? Qu’il faut y aller absolument ? Qu’on n’est pas tous doués aux fléchettes mais qu’on a passé une super soirée ? Voilà, vous savez tout sur notre dernier coup de cœur !

The Union Jack
40 rue José Frappa (Place Neuve)
Facebook ici
Ouvert tous les jours de 8h à 1h30

* En fait il y a un burger végé et quelques options pour celles et ceux qui ne mangent pas de viande, on n’avait pas vu la nouvelle carte ^^