Vous cherchez un endroit calme, où l’on peut déguster de bons thés ? Non, ne me dites pas qu’en plus vous souhaitez déguster de délicieuses pâtisseries ? Ne cherchez plus, j’ai trouvé pour vous le lieu idéal qui va mettre 4 de vos sens en exergue…. Chez Marinette !

 

La vue

Tout commence dès que l’on franchit le seuil de la porte… Une décoration soignée, une lumière tamisée… Direction les années 1950… une pause délicieusement rétro ! De la tapisserie au mobilier, rien n’est laissé au hasard ! Deux salles sont ouvertes et permettent d’accueillir plus de 80 clients. Et deux petit coins, plus intimiste sont aussi aménagé. Un régal pour les yeux !

 

L’odorat

S’ensuit l’odorat ! Une bonne odeur de gâteaux et de chocolat chaud s’en dégage et nous donne l’envie de tout goûter ! Je ne peux, malheureusement, vous mettre d’échantillons olfactifs dans l’article…

via GIPHY

L’ouïe

Il arrive parfois que l’on entende beaucoup de bruit dans les salons de thé. Mais ici, que de la douceur… Et pour nous mettre dans le parfum de ce dernier, on peut entendre des musiques des années 50/70. Cette touche, délicate et raffinée, permet de dégager une agréable harmonie au sein de cet endroit.

 

Le goût !

Mais un autre sens est utilisé dans ce salon de thé… Je ne vous le cache pas, c’est le principal : le goût ! Vous pourrez profiter des nombreuses pâtisseries lors de vos après-midi entre amis : tartelettes, cakes, sablés ou brioches… Pour accompagner ces mets vous pourrez choisir entre un vaste choix de thés aromatisés, de chocolats chauds ou bien même de limonades artisanales.

 

Un petit creux du temps de midi ! Vous pourrez aussi retrouver « Chez Marinette » des salades, des tartes du jour et des paninis. Différents menus sont possibles à des prix relativement abordables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mon verdict

Ce salon de thé est très agréable, tous sens confondus. J’y prend souvent du plaisir à me poser quand j’y vais avec ma maman ou mes amies ! Ah oui… un autre point positif est à relever… les serveuses sont souriantes, accueillantes et toujours là pour vous rendre service ! Je vous le recommande très chaudement ! Vous ne serez pas déçu !

 

ambiance-decontracteChez Marinette
21 rue José Frappa
Téléphone : 04 77 81 75 49
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 18h30 (fermé lundi et dimanche)