Oui, on peut désormais faire Saint-Etienne – Bali en quelques minutes, non pas en avion (pensée à l’aéroport d’andrezieux bouthéon, petit ange parti trop tôt) mais en passant par la rue Lodi à quelques mètres de la place Jean Jaurès. Si la nourriture asiatique se retrouve majoritairement dans les magnifiques buffets à volonté de la périphérie stéphanoise, l’implantation d’un restaurant indonésien en plein Sainté a titillé notre curiosité et nos papilles.

Bon commençons par la fin, on a adoré et maintenant on va vous expliquer pourquoi 🙂

À l’ouverture de la porte, le restaurant est déjà bien rempli, mais nous trouvons une petite table.
Le serveur est très sympa et avenant (pour la petite histoire le restaurant est tenu par un couple franco-indonésien qui a laissé leur crêperie bretonne à Hong Kong pour venir s’installer à Sainté).

Vient le premier souci ; tout le menu nous plaît, on ne sait pas quoi prendre…

Les formules se composent d’un choix de : 3 entrées, 3 plats chauds, 3 desserts que vous pouvez découvrir chaque semaine sur leur page facebook  ou directement placardé sur la porte d’entrée du restaurant. L’archipel indonésien comptant des milliers d’îles , c’est donc des centaines de plats et de déclinaisons que vous pourrez retrouver au Bali Café (changement de menu chaque semaine).

L’entrée est à tomber que ce soit la petite crêpe (risoles)

ou le bouillon parfumé à la citronnelle et au citron vert (Soto Ayam) tout est très bien assaisonné.
En plat chaud nous partons sur un curry de poulet, son riz parfumé avec un gros coup de cœur pour les aubergines chinoises (Rendang Ayam) et des nouilles sautées, petits légumes et sauce secrète (Mie Goreng)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dessert, go pour une petite douceur ‘histoire de‘ avec un mini martabak fourré au chocolat.

 

Le restaurant propose aussi de nombreuses boissons, vins et bières indonésiennes.
Au final, l’addition est correcte : 16€ pour entrée+plat+dessert à midi (19€ pour la même formule le soir).

On vous conseille vivement d’y foncer retrouver l’ambiance et les senteurs des charmantes petites rues d’Ubud (en attendant l’ouverture d’une ligne direct Sainté-Kuta 😉 )

 

 

 

Bali Café
🏡  5 Rue de Lodi, 42000 Saint-Étienne
📞   09 52 38 45 05