Véritable institution à Lyon, le Ninkasi revient à Saint-Etienne … normal pour ce concept hybride inventé par (je vous le donne en mille) un stéphanois !
Le Ninka’ pour les intimes, est un lieu de vie par excellence inspiré des micro brasseries américaines, le concept voit le jour à Lyon en 1997 avec la transformation d’une ancienne usine de transports en un lieu où l’on va retrouver une fabrique de bière, un restaurant et une salle de concert. L’Histoire est lancée…
Plusieurs années après et une vingtaine de restaurants (en grande partie centralisés autour de la métropole lyonnaise), le Ninkasi est de retour en terre stéphanoise , pour l’ouverture de son 2ème plus grand restaurant en taille.

Implanté dans la nouvelle Sam Center, juste en face du Zenith de Saint-Etienne, le Ninka’ est à l’image de son nouveau quartier d’adoption : en plein développement.

On ne change pas la recette du Ninkasi, (enfin si ce n’est qu’on verra plus de matchs de sainté, que de matchs de l’OL)

On mange, on boit et on s’amuse

 

La tête d’affiche au Ninkasi c’est les Burgers ! La carte ne manque pas de choix (accompagné de frites ou de salade), que vous soyez + fromage, + charcuterie ou + poulet, vous trouverez votre bonheur (un bonheur que l’on peut doubler ou tripler en quantité de viande).
Les produits sont à 75% issus de producteurs locaux (région Auvergne Rhône Alpes) un gage de confiance pour la chaîne que l’on ne peut que saluer et le résultat est sans appel : les Burgers sont bons, les frites aussi, même si la fourme de notre burger était d’Ambert et pas de Montbrison

 

 

 

Véritable brasseur, le Ninkasi propose un choix impressionnant de bières.
Si l’on connaît les classiques blonde, brune ou encore triple, d’autres saveurs sont à découvrir.
Pour cette fois-ci ce sera la spéciale Noël, très caramélisée et épicée cette bière est un délice pour les amateurs.
Installé à Tarare (pour la pureté de son eau) les bières Ninkasi font désormais la renommée du restaurant.
Aujourd’hui, on peut même trouver des Whisky, Gin et autres spiritueux produits par l’enseigne.
On goûtera une prochaine fois.

 

 

 

Le Ninkasi c’est aussi et surtout un lieu de vie par excellence, il n’est pas question de boire juste un verre, de manger juste un burger, le concept initié par le stéphanois Christophe Fargier se veut être un véritable incubateur pour les artistes de demain (en partenariat avec d’autres lieux culturels stéphanois) qui vont pouvoir se produire sur la scène du Ninkasi.
Mais c’est aussi plusieurs autres événements : karaoké, DJ, retransmission des matchs , blind test etc …

 

 

Pour sûr, le concept à tout pour plaire au public stéphanois, de notre côté, si nous sommes parfois frileux face aux chaînes, nous ne pouvons que saluer ce concept moderne et local qui espérons-le trouvera un écho dans le paysage culturel et festif stéphanois.

NINKASI Saint-Etienne
Sam Center, 11 Rue Barrouin, 42000 Saint-Étienne
04 77 73 39 25
Facebook