Il n’y a pas de hasard, Il est midi, on a faim, on passe devant ce coffee shop, on le regarde, il nous regarde, on regarde le menu, le menu nous donne envie, on rentre.

Bienvenue à Kitchen Street.

 

On avait déjà entendu parler de ce nouveau concept de « Snacking Chic » à l’angle de la rue de la République et la Rue François Gillet.
La décoration du lieu est très soignée et on pèse nos mots, ce n’est donc pas une surprise si le restaurant était nominé parmi les 10 finalistes du concours commerce design. Si le coffee shop propose de prendre à emporter, la tentation de manger sur place et de profiter de la déco est ultra tentante.

Le midi, Kitchen Street propose une formule, plat + dessert + boisson à 9€90, avec plusieurs choix de plats (bowls, focaccias, bagels, tartines … ), de boissons (des classiques aux thés glacés maison, ou bières locales) et une multitude de desserts qui ont tous l’air assez fous ! Le tout préparé chaque jour avec des produits frais et de saison.

 

 

 

On a jeté notre dévolu sur un bowl riz/ falafel/ crudités et un sandwich au thon, les portions sont largement suffisantes pour un midi et le goût est clairement au rendez-vous! Les bowls sont servis dans une petite noix de coco, un petit détail sympa et très instagramable, réveillant l’influenceur qui sommeille en chacun de nous.

Le lieu est clairement très fréquenté, et la patronne des lieux n’y semble pas pour rien. Agréable et chaleureux, le service accroît l’impression de « cocooning » du lieu. A en juger les autres clients, qui semblent tous s’y plaire et se régaler.
Le choix des desserts viendra rajouter la cerise sur le gâteau à votre déjeuner, avec un choix à tomber par terre: praline, caramel au beurre salé, fruits rouges, pâte à tartiner, en gâteaux, en cupcakes, en tartelettes …. bref, à Kitchen Street, la gourmandise est reine!

 

 

 

 

Kitchen street propose différents événements et ateliers et même un service de traiteur qui permettent de faire vivre le lieu différemment, n’hésitez pas à zieuter leur page Facebook pour vous mettre au courant des dernières nouveautés.

 

Bref, on en oublierai presque qu’il faut retourner travailler, mais le ventre plein et le sourire au lèvre cette fois-ci.

 

 

 

 

Kitchen Street : 
10 Rue de la République, 42000 Saint-Étienne
Ouvert du Mardi au Vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 11h30 à 18h
Suivre Kitchen Street sur Facebook