Dans la catégorie, il se passe pleins de choses à Sainté, mais on en est pas forcément conscient : Le Festival Des Arts Burlesques.
Car oui, cet événement stéphanois, est le plus grand rassemblement d’humoriste en France ! Depuis 17 ans, le FDAB  propose une programmation large, innovante et avant gardiste et ce n’est pas prêt de s’arrêter cette année.

 

 

– Le Festival Des Arts Burlesques existe depuis 17 ans, et c’est le plus grand rassemblement d’Humour de France –

 

 

Avant de parler de la programmation, on ne peut pas parler du Festival sans parler de son impact positif et de son histoire étroitement liée dans la lutte contre la fracture sociale.
Créé autour d’une initiative visant à désenclaver un quartier, le Festival des Arts Burlesques collabore cette année avec Pole Emploi autour de la thématique : Improvisation et Humour. 

Le principe est simple, 12 demandeurs d’emplois vont être plongés dans la découverte des pratiques audiovisuelles et culturelles, avec la possibilité de rencontrer des chefs d’entreprise.

 

– Plus qu’un simple festival d’humour , un vrai tremplin – 

 

Le Festival s’emploie depuis des années à révéler les jeunes talents de l’humour, en mettant en place un vrai tremplin pour les artistes à travers un concours où les rookies pourront gagner le droit de se voir accompagner pour lancer leurs carrières : coaching, captation du spectacle, shooting photo, création d’affiche etc …
Et cette année, le Festival aura 2 vainqueurs : 1 gagnant et 1 gagnante ! Pas de jaloux 🙂

 

 

– Une folle programmation ! –

 

Chaque années, le Festival des Arts Burlesques fait découvrir des artistes en devenir et permet aussi de voir les têtes d’affiches de l’humour français, l’édition 2020 ne dérogera pas à la règle. Avec pas moins de 26 soirées, au centre des congrès, au théâtre de l’université, à la forge, le Festival va faire bouger, ou plutôt rire toute la métropole.
Cette année vous pourrez retrouver entre autres : Bun Hay Mean , Ines Reg, Nora Hamzawi, Marc Antoine Le Bret, Kyan Khojandi, ou encore Roman Frayssinet, Mr Nouar et le spectacle d’Alex Vizorek en clôture du Festival le jour de la journée de la femme. 

 

On se voit la bas ? 

 

– Envie de gagner 2 places pour le spectacle de Marc Antoine Le Bret ?
Direction notre page Facebook, pour participer à notre jeux concour. –

 

Le Festival Des Arts Burlesques :

du 27 Février au 8 Mars.
Programmation et billetterie : https://www.festivaldesartsburlesques.fr/ 
Les suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/festivaldesartsburlesques/