Honnêtement, j’ai toujours mal vécu le fait de ne pas être l’un des fils de « Ragnar Lothbrok » dans Vikings. Mais j’ai trouvé de quoi me consoler et me rapprocher de mon père spirituel. Attention, je ne dis pas que Bellevue ressemble à une ville balnéaire norvégienne… je dis simplement que l’on n’a jamais su où était vraiment Kattegat.

– Un Valhalla nommé Clash de haches ! –

 

Pour se défouler en lançant des haches (mais aussi plein d’autres objets contondants – j’adore ce mot – ) c’est direction Bellevue à l’intérieur du complexe Laser Game.
Le décor style chalet nordique est bien sympa et met directement dans l’ambiance, avec un petit accueil et la possibilité de boire un coup.
Directement, on peut rejoindre la zone de lancer, avec  une initiation proposée par les maîtres des lieux.

 

Si on se fait rapidement la main, les premiers lancers sont souvent hésitants, et découlent sur quelques lancers mythiques bien à côté de la cible.
Après quelques lancers, on nous propose plusieurs jeux afin de s’affronter sous forme de compétition, et on se prend au jeu, en mode Gimli dans le Seigneurs des Anneaux. Les zones de la cible permettent de comptabiliser les points et de couronner le « Roi » du lancer de haches. Les jeux sont assez similaires à ceux des fléchettes et c’est parfait pour se défier.

 

 

Ok, on sait désormais lancer des haches, mais une petite surprise nous attend; la possibilité de lancer plusieurs autres style d’armes : Shuriken, énorme hache, carte en acier, couteaux etc …
Là, le défouloir est à son apogée, on s’éclate à lancer avec beaucoup plus de recul des armes parfois énormes.
Une très belle opportunité pour finir notre activité !

 

 

C’est véritablement une bonne surprise, qui permet de se défouler, de se défier et de s’amuser.
Clash de haches va lancer des événements plus réguliers et notamment des tournois afin de rendre encore plus compétitive cette discipline.
Une belle préparation avant de rejoindre le ValHalla, la fortification d’Asgard et l’armée de Bjorn Ironside.

Clash de Haches 
52 Rue Gutenberg, 42100 Saint-Étienne
Du mardi au Vendredi de 17h à 22h , Samedi de 13h à 23h, Dimanche 13h à 20h
Suivre Clash de Haches sur Facebook.