La rue de la république, que dis-je , la fameuse rue de la république accueille un nouveau shop très citycrunch certifié : LA GROSSE FRIPE A POPOL.
On profite donc de ce super temps pluvieux, pour remonter la rue de la république (jusqu’au 20bis plus précisément) pour découvrir la nouvelle friperie stéphanoise. Sah quel plaisir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le shop est efficace, de la musique urbaine pour la bande originale (on a pas eu le temps de shazam malheureusement), les sapes sont triées par style et on mise sur l’unisexe.
Quelques clin d’œil aussi à la marque au crocodile à droite à gauche avec des affiches vintages bien sympa.

Tous les produits sont chinés par le jeune couple qui gère le shop, avec une ligne assez streetwear (Lacoste, Ralph Lauren, Adidas Original, Hilfilger, Reebok etc…). Il est très important de comprendre que ceci est une friperie. Oui, une friperie ! Pas un dépôt-vente.
On vient ici trouver une sélection de produits de seconde-main, chinée par la team Popol !

 

 

 

Déjà connue sur Sainté, après plusieurs événements, LA GROSSE FRIPE A POPOL s’est faite connaître à travers la France, d’abord sur internet (avec Instagram notamment) puis désormais avec une boutique, un développement d’internet vers une boutique physique, pour encore plus d’humains 🙂

Côté prix, on peut avoir de tout, si en moyenne le textile est entre 20€ et 50€, certaines pièces « collector » peuvent grimper, avis donc aux spécialistes et passionnés de la sape !

 

 

 

En conclusion, le concept de la seconde-main qui a le vent en poupe dans toute la France, émerge seulement sur Sainté. On est donc ravi de l’ouverture de cette nouvelle friperie, afin d’entraîner les stéphanois vers une consommation plus éthique, moins énergivore et plus responsable.

H&M ? Oh, ils seront bien aux Steel ne vous inquiétez pas.

 

LA GROSSE FRIPE A POPOL : 
20bis Rue de la République, 42000 Saint-Étienne
Ouvert le Mercredi et le Samedi de 14h à 19h.
Suivre LA GROSSE FRIPE A POPOL sur instagram.