Comme tous les vendredis, Citycrunch vous propose des bons plans sorties. Ah non, attendez, on a plus le droit de sortir. Je recommence ! Ce vendredi, CityCrunch vous propose pour la première fois des bons plans pour passer un super week-end dans votre appart.

Voici notre sélection des livres, films, jeux, comptes Instagram et autres trucs cool pour s’occuper. 

Force, amour et courage à tous 💪

Le classique à revoir sur Netflix

« La vie est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » voilà une phrase qui colle bien à la situation actuelle. Cette réplique culte vient du film Forrest Gump. Cette comédie dramatique de Robert Zemeckis sortie en 1994 est un véritable bijou et n’a pas pris une ride. On y suit l’histoire d’un simple d’esprit, Forrest, qui traverse l’Histoire américaine avec humour et émotion. Forrest Gump fait partie de ces rares films qui arrivent à vous faire rire et pleurer dans une même scène et on ressort avec le coeur plein de papillons. Bref, un super film à revoir en ce moment.

Le jeu de société pour occuper son dimanche après-midi

La Main du roi

La Main du Roi est un jeu inspiré de Game of Thrones. Ce jeu de cartes aux allures simples est beaucoup complexe qu’il n’y parait. Il faut faire des choix judicieux et anticiper les coups de ses adversaires pour réussir à mettre le plus de familles dans sa poche et être désigné main du roi. La mécanique de jeu est vraiment originale et les parties deviennent de plus en plus ardues au fur et à mesure que les joueurs comprennent les subtilités des règles. Aucune partie ne se ressemble et les rebondissements sont nombreux grâce à des cartes personnages assez dévastatrices (comme dans le livre et la série, c’est sanglant !).  Le petit plus : pas besoin d’être nombreux pour que le jeu soit intéressant, on peut beaucoup s’amuser même à 2.
👉 Commander le jeu


Le livre à dévorer

Sucre Noir de Miguel Bonnefoy est exactement le genre de livre dont on a besoin en ce moment. Parce qu’il parle de voyage, de pirates, de trésor et d’aventure, le roman de ce jeune auteur franco-vénézuélien nous transporte vers des ailleurs envoutants. Même si le célèbre Henry Morgan est au cour de l’histoire, n’y voyez pas un livre de pirates, Sucre Noir se révèle être un véritable roman initiatique.
👉 Commander le livre


Le compte Instagram à découvrir

La Minute Culture est un compte Instagram génial pour apprendre plein de choses sur les artistes à travers les siècles. Les stories inventives de ce compte sont bourrées d’humour prouvant une nouvelle fois qu’on peut beaucoup apprendre en s’amusant. A la fin de chaque histoire, vous avez droit à un petit quiz pour voir si vous avez bien suivi. Bref, on adore et on vous le recommande chaudement.
👉 Suivre la Minute Culture sur Instagram


Le DIY pour s’occuper

Vous avez vu passer un max de tutoriels sur le sujet et la plupart de vos amis s’y sont mis mais pas encore vous. C’est le moment de faire votre lessive DIY ce week-end. Les ingrédients sont super simples (Savon de Marseille, bicarbonate et eau) et on trouve facilement en supermarché. On avait aussi pensé vous proposer de faire votre propre papier toilette vu comme c’est galère d’en trouver en ce moment. Mais on garde ça pour une prochaine fois 😀
👉 Voir un tuto pour faire sa lessive DIY


Le clip pour se remonter le moral

On pousse les meubles, on monte le son et on danse sur Ginger Pangolin le morceau complètement addictif de Laback. On ne sait pas si reprendre la Corona Dance du clip permettra de « Killer the Coro » comme il est dit dans la chanson, mais ça fait du bien !


Le jeu vidéo mobile pour se détendre

Monument Valley est un superbe jeu sorti en 2014 mais qui continue de nous fasciner aujourd’hui. A travers des tableaux oniriques vous devez guider votre personnage en jouant sur les perspectives. La direction artiste est sublime. Les univers traversés révèlent du grand art et la bande son est tellement chouette qu’elle est même sortie en vinyle. Ce jeu réussit à être apaisant tout en mettant vos méninges à rude épreuve. Un deuxième opus est sorti en 2017 et un troisième serait en préparation. Le jeu ne coûte que 2,99€ sur Android et 4,50€ sur iPhone, un super prix vu la qualité du jeu.
Téléchargez le jeu sur Android
Téléchargez le jeu sur iPhone


La recette super simple du week-end

On ne connait rien de plus réconfortant qu’une tarte aux pralines. Voici une recette super simple pour la préparer.

Il vous faut :

  • Une pate sablée (oui on prend du tout prêt pour se simplifier la vie)
  • 200g de pralines (au rayon pâtisserie de votre supermarché)
  • 50g de beurre
  • 300g de crème fraiche liquide

Ensuite :

  • Préchauffez le four à 210°C
  • Ecrasez ou mixez grossièrement les pralines
  • Dans une casserole faites fondre le beurre la crème et les pralines à feu moyen pendant 10 minutes.
  • Versez la préparation de la pâte dans un plat
  • Faites cuire 15 minutes
  • Laissez refroidir 2h au frigo

Bon appétit !


La blague pour faire rire ses amis sur Skype

Que dit une lampe quand elle se fait agresser ?

R : À LED !


Le bar dans lequel on retournera après tout ça

On a envie de sourire, on a envie d’accolade, on a envie de voir du monde (et d’une petite terrasse aussi). Je sais pas vous
mais nous là tout de suite on irait au Club Spirit, on pourrait y boire un godet, faire un billard, écouter de la bonne musique
et surtout profiter de l’ambiance stéphanoise de la place Jules Guesde. Promis on vous défis aux fléchettes la bas, dès
que tout ça sera fini.

Suivre le Club Spirit sur Facebook


L’endroit qu’on visitera quand on pourra de nouveau voyager

Quand on pourra enfin ressortir et enfin voyager, je crois qu’on aura besoin de grands espaces. En attendant il est encore possible de rêver et parcourir la planète sur Internet. Chez CityCrunch, on repense avec nostalgie à notre incroyable périple en Laponie au delà du Cercle Polaire. On avait fait du chien de traineau, pêché sur un lac gelé, rencontré le Père Noël et presque vue des aurores boréales.
Voir le récit de notre voyage

Première Apéro Fenêtre du Vendredi

Et on n’ oublie pas ce soir à 19h tout le monde à la fenêtre ou au balcon avec un verre à la main.
Plus d’info ICI


Et voilà ! On espère que cette petite sélection vous aidera à passer un bon week-end. Prenez-soin de vous, respectez les consignes données par les autorités !