Voilà l’été, enfin ! Sortez fièrement le t-shirts de votre série/dessin animé/groupe de métal/équipe de foot/licorne préférée (mais gardez quand même la polaire Quechua sous la main, on sait jamais) et en route pour la fête de la musique. Voici une petite sélection locale des spots conseillés par la team des taupes pour ce 21 juin.
Les Sons de la Mine
C’est la 5ème édition de ce gros événement organisé par la ville et plusieurs associations (Face B, 1001 Bass, Positive Education, Asence Prod). Pas moins de 4 scènes disposées sur le parvis du Puits Couriot (parvis + charbonnage) et dans le musées (salle des pendus et cour intérieur), avec au programme de la dub, de l’électro, de la soul, de la funk, de la techno… C’est à partir de 18h30, l’entrée est gratuite et il y aura des foodtrucks sur place !
Plus d’infos
Fiesta de la Musica (comme à Cuba)
Le Pachamama (23 rue Pointe Cadet) accueille dès 18h des démos de bachata et de salsa dans la rue et propose un buffet et un bar à mojitos (oui vous avez bien lu le mot magique MOJITOS !) en terrasse.
Plus d’infos
Concerts dans les bars
Le Café de l’Opéra (4 place des Ursules) reçoit un live de Honey Hooker à partir de 18h.
https://www.youtube.com/watch?v=Eaygpp8KXEI
Sinon c’est gastronomie et bonne nourriture aussi pour les oreilles au Bistrot Da Vinci (10 rue Denis Escoffier), qui reçoit Bol’Appetit pour une soirée de cuisine mixée italienne/asiatique, le tout accompagné par des reprises pop-rock par un duo basse + voix.
Plus d’infos
Les voisins du Thunderbird (8 rue Denis Escoffier) proposent pour leur part une série de 4 concerts de rock alternatif gratuits à partir de 19h30 : Wandering Stream, Gears, Cover Hoover et Black Spirit.
Plus d’infos
Votre voisin de palier joue du saxo Place du Peuple ? Votre meilleur ami gratte sa Fender rue des Martyrs ? Bref : on oublié de citer un bon plan musical ? Les commentaires sont là pour ça !