Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’iront pas se geler les miches dans les bois pendant la Saintélyon (et on sait qu’ils sont nombreux) : on peut aussi faire le marathon des activités en ville ce week-end. Et si vous ne voulez vraiment pas sortir, vous pouvez toujours commander une Pochette Surprise bien au chaud depuis votre canap’ !
Vendredi 2 décembre
_19h00_
Le Photo Club de Saint-Etienne installe son studio éphémère au Méliès Café : venez vous faire tirer le portrait et repartez avec une chouette photo réalisée par des pros et imprimée sur place ! On donne ce qu’on veut (1 euro minimum) et c’est pour le Téléthon.
Plus d’infos
_20h30_
Et on enchaîne avec un concert au Goody’s : Nai-Jah, un groupe aux influences reggae. En plus, c’est l’occasion unique de voir un soubassophone de près 🙂 L’entrée est à prix libre. Un petit aperçu ?
Plus d’infos
https://www.youtube.com/watch?v=OM5O1aTcWRM
Samedi 3 décembre
_18h00_
Vous avez toujours rêvé de savoir ce qu’est le Hacking ? C’est le moment ou jamais ! OpenFactory organise une session exceptionnelle avec les fondateurs du premier site dédié à l’apprentissage du Hacking en France. C’est vraiment pour tout le monde, et pas que pour les supergeeks. Entrée libre.
Plus d’infos
_19h00_
Après, filez à la Laverie pour une nouvelle soirée complètement déjantée. Sur scène : Mother Kafir (noise texane), Leche Moi (post punk mystérieux), et Chantal 1/2 morte (blues d’outre tombe), le tout avec un bon bol de chorba. Comme d’hab : la PAF est jouée au dé !
Plus d’infos
_20h30_
Sinon, une fois n’est pas coutume, la scène du Fil accueille une très belle affiche ce soir : Dizzy Sticks + Millesime. « Un bon vieux rock… [hum] bien rétro… heu enfin, là d’où je viens, c’est un vieux rock bien rétro !»
Plus d’infos
Dimanche 4 décembre
_17h00_
Et on termine dans la bonne humeur avec Sainté New Orleans All Stars : une fanfare swing décapante de 11 musiciens qui ont fait partie de la Pompe Funèbre (Mac Abbé et Zombi Orchestra). C’est au Pax et c’est gratuit !
Plus d’infos
BONUS : le NNY Fest 1.0 démarre lundi 5 pour 7 soirées consécutives de concerts dans le quartier de Bellevue. Pour le programme complet et les infos détaillées, c’est par ici.