AFMARVRCFDSH6KHM6BINCA5QXMMWSTIG

Oyez Oyez gentes dames et damoiseaux… c’est bien tristeusement que je vous annonce les derniers bons plans du week-end de la saison. Mortecouille ! Mais ils auront tôt fait de vous ragaillardir : c’est pas pour les marauds ou les fol dingos, c’est de bon aloi et ça envoie de la cotte de maille.

Vendredi 24 juillet

L’Estival de la Bâtie, c’est pas terminé ! Encore deux jours de spectacles sur le thème de la magie et de la poésie les 24 et 25 juillet. Attention certains spectacles sont déjà complets… Plus d’infos ici.

Samedi 25 juillet

Fais péter ton t-shirt Iron Maiden, ta Fender et ta gamelle de taboulé : un rassemblement de métalleux est organisé à partir de midi au Parc de Villars (ou Parc Jean Marc). C’est pas vraiment un festoche mais l’esprit y est. Les fans de métal sont les bienvenus pour partager un bout de saucisson et un petit set de bon son (pour ceux qui ont des instruments de musique) et échanger sur leur passion pour Sepultura, Manowar ou le heavy musette…
Plus d’infos

Pas exactement de la même époque mais toujours bon enfant, la compagnie de l’Ordre de la Tour s’installe samedi et dimanche pour une reconstitution au Château d’Essalois (à 20 km de Saint-Etienne) et propose ateliers et jeux de l’époque médiévale pour faire comme aux temps des chevaliers tout en valorisant le patrimoine historique et culturel de la région. Pour les petits et les grands !
Plus d’infos

20150516_152009.jpg - Copie

Dimanche 26 juillet

Il y a toujours une super activité à faire au Café des Matrus. Si tu as encore un peu d’énergie dimanche, et surtout si tu as des gamins, c’est atelier patouille ! Viens patauger dans la gouache de 10h30 à 11h30 (pour un coût de 8 euros).

Et on termine, une fois n’est pas coutume, avec la Taverne du Gobelin Farci, qui propose à partir de 14h une initiation gratuite à Magic the Gathering, avec un petit tournoi pour se faire la main. Attention, Magic c’est pas de la belote, ça se joue pas avec 32 cartes… mais avec environ 14 000. Bon, on te demande pas de les avoir toutes non plus, hein ! Un deck sera mis à la disposition des novices. (novices, pas « norris »)

Voilà à quoi ressemble une carte de Magic (en gros)

Voilà à quoi ressemble une carte de Magic (en gros)

Coût total de ces bons plans : à partir de 8 euros (quelques euros de plus si tu décroches des billets pour les dernières représentations de l’Estival de la Bâtie, et quelques milliers de dollars en plus si tu veux ramener un deck de fou furieux à la TGF).

Un oubli ? Un commentaire !