Salut à toi, taupinette qui ne rechigne jamais à te faire plaisir et pour qui épicurien rime avec quotidien. On t’a déjà parlé de notre top 5 des restos italiens à Sainté, mais c’était avant. Le Jet d’eau, c’est juste la pizzeria que tu ne t’attends pas du tout à trouver dans un coin plutôt résidentiel, au bout de la rue Michelet, où le centre-ville est déjà terminé et où le quartier de Centre Deux n’a pas encore commencé. Le quartier, bien que vivant avec ses commerces de proximité, le passage du tram et ses quelques bars (dont le Richelieu et les Six Roses, pour ne citer qu’eux), n’est pas très riche en terrasses de restaurants ombragées aux abords du joli square Anatole France. Heureusement, l’été est là, et, avec lui, la chouette petite terrasse du Jet d’eau. Je te laisse planter le décor : une pizza, un verre de rosé bien frais, un parasol, des copains, et c’est bon, t’es déjà en vacances à deux pas de chez toi.

WP_20160623_21_08_34_Pro

Et c’est bien sympa tout ça, mais au menu il y a quoi ? Une carte typique de resto italien. Ni plus, ni moins. Des salades, des pizzas, des pâtes, des viandes en sauce : on est en terrain familier. Mais quel que soit le plat que tu choisis, tu peux être sûr qu’il sera délicieux ! Les pâtes sont simples et savoureuses, sans chichis et cuites à point (oui, c’est pas toujours le cas, ça dépend des restos !)

20160623_210848

Le petit plus : on peut y goûter des polpettes sicilienne, des sortes de boulettes panées de viande hachée mélangées avec du parmesan et servies avec une sauce tomate. Apparemment le chef maîtrise la question ! Quant aux pizzas, elles sont disponibles en deux tailles : pour les grosses et les super grosses faims. En effet elles sont généreuses, et on vous met au défi de prendre la calzone king size et de la terminer en une seule fois ! Heureusement, on vous proposera un doggy bag pour ramener la portion restante à la maison.

WP_20160623_21_13_54_Pro

Il reste encore un peu de place pour une petite douceur ? Quand même ! Un tiramisu, une tarte au citron meringuée, un « café poésie » (une sorte de café gourmand avec des petits desserts qui vont bien) ou une panna cotta, on se laisse tenter. Le tout accompagné d’un petit Lambrusco pour aider à digérer.

20160623_220056

Bilan : Le Jet d’eau vaut le déplacement ! Au pire, si tu n’as pas le temps d’y manger, teste au moins ses pizzas à emporter. De 10 à 15 euros environ pour les pizzas, on reste dans des tarifs raisonnables et on est sûr de se régaler. Le service est rapide et souriant, on y est super bien accueillis – surtout en terrasse, avec un serveur qui risque régulièrement sa vie pour nous apporter nos plats en traversant la rue au péril de sa vie parfois, et ça, ça mérite un big up 🙂

avis-allez-yambiance-decontracte

tarifs-raisonnable

Le Jet d’eau
📌 ouvert du lundi au dimanche de 11h à minuit – sur place ou à emporter
🏠 8, place Anatole France
📞 04 77 33 48 23                Page facebook