D’habitude on va rue Denis Escoffier pour tailler le bout de gras avec James au Thunderbird ou pour commander probablement l’un des meilleurs kébabs de la ville au Cyrus. Ou, soyons fous, faire les deux. Depuis peu, on a ajouté une troisième étape dans cette minuscule rue qui relie la Place du Peuple à la rue Michelet : le Bistrot Da Vinci.
A la place du Kokot’ s’est donc récemment implanté un bistrot dont la terrasse a connu un franc succès tout l’été. Nous l’avons découvert un peu par hasard le soir de la Fête de la Musique, alors que le cuisinier proposait une soirée en partenariat avec Bol’Appetit et qu’on s’est littéralement gavés de succulents tapas italiens et asiatiques. Du coup, on a décidé de revenir pour être sûr qu’on avait bien trouvé une chouette adresse.
Déjà, l’accueil est super sympa. Et si on aime se faire plaisir, on est au bon endroit. Ici, on déguste des plats traditionnels et des spécialités italiennes et c’est à la fois simple et raffiné. Pour assurer une cuisine fraîche et de qualité, seuls 3 ou 4 plats du jours sont proposés à la carte, qui change donc très souvent, au gré du marché et de l’inspiration du chef. De la traditionnelle (mais parfaite) bavette-frites-salade au surprenant risotto au champagne, du tartare de thon aux ribs à tomber par terre, on sait qu’on va se régaler ! Sans oublier les pâtes maison.
Le plat du jour est au prix unique de 9,50 et les menus du soir vont jusqu’à 20 euros, avec un bon chois de tapas (on y revient) et d’antipasti. Pour compléter le tout et se sentir vraiment chouchouté, la carte des vins est originale et les suggestions toujours judicieuses.
Verdict : un bistrot à la fois décontracté et de qualité, où l’on vient pour se faire plaisir en toute simplicité pour un budget très raisonnable. Après, si on veut craquer son PEL en finissant la soirée à côté à déguster les excellents whyskies de James, c’est une autre histoire 🙂
Bistrot Da Vinci
? 10 rue Denis Escoffier
? 09 70 90 78 86
??? Page Facebook
‼Ouvert du mardi au samedi midi et du jeudi au samedi soir