Nous venons tout juste de fêter le Nouvel An Chinois : on est depuis le 28 janvier dans l’année du Coq, pour ceux que ça intéresse. En tout cas, peu importe l’animal totem, ça nous donne surtout une bonne raison de vous refiler nos adresses préférées pour manger asiatique à Sainté ! 

Les Saveurs de Tianjin

On vous en a déjà parlé ici, c’est un peu notre chouchou parce que c’est une cuisine traditionnelle du nord de la Chine, familiale et authentique, préparée au jour le jour avec des produits frais. Et dès qu’on a l’occasion de passer devant la petite échoppe rouge, on craque !
🏠 36 rue du Onze Novembre
🚋 Campus Trefilerie

Chez Mao

Ce restaurant traditionnel présent depuis 30 ans est une des références de la gastronomie asiatique à Sainté : le choix est très varié (poissons, viandes, légumes, bouillons, pâtes…), les mets raffinés et le rapport qualité-prix très honnête. Coup de coeur pour les fondues et le barbecue coréen.
🏠 11 rue Grand Moulin
🚋 Place du Peuple
🇼🇼🇼 Site web

Bol’Appetit

Probablement les meilleurs nems de toute la ville ! On vous en a déjà parlé ici : on adore les bols vietnamiens à la carte et les plats du jour, tous plus délicieux les uns que les autres. Et les desserts sont vraiment au top.
🏠 9 rue Clovis Hugues
🚋 Carnot
🇼🇼🇼 page facebook

Les Baguettes d’Or

Restaurant japonais très couru parce que très bon, c’est logique ! Et les plats préparés devant les clients sur des plaques chauffantes, c’est quant même un truc à faire une fois dans sa vie. Les menus vont de 20 à 45 euros.
🏠 13 rue Balzac
🚋 Place Jean Jaurès
🇼🇼🇼 page facebook

Le Kyoto

C’est LE restaurant japonais traditionnel, qu’on a déjà testé ici. Une vraie bonne adresse où l’on est certain de se ré-ga-ler. Les prix sont un peu élevés mais c’est normal, vu savoir-faire du chef et la qualité des produits.
🏠 8 rue des Martyrs de Vingré
🚋 Square Violette

Koura Koura

Petit restaurant familial depuis une trentaine d’années, qui perpétue de père en fils les saveurs asiatiques. C’est un petit paradis d’Asie typique du sol au plafond qui vous fera fondre de plaisir devant ses spécialités. Nems croustillants, beignets aux crevettes, porc au caramel, poulet au curry, gambas sauce piquante, salade de fruits frais ou bien bouchées de gingembre, les entrées, les plats chauds et les desserts, ne manqueront pas de vous emballer.
🏠 3 bis, rue Dormoy
🚋 Place Jean Jaurès

On ajoutera enfin qu’on a beaucoup entendu parler du Vieux Kami, qu’on n’a pas encore eu l’occasion de le tester (mais on a grave envie)… et que le Battambang, qu’on vous recommandait précédemment, n’existe plus.

BONUS

Si vous préférez préparer vos petits plats asiates à la maison, rendez-vous chez Pai Lehn, une épicerie qui propose un large choix de produits asiatiques carrément plus originaux et moins chers qu’au rayon Saveurs du Monde à Auchan. On y trouve des produits chinois, japonains (le kit pour faire ses sushis !), vietnamiens, thaïs et coréens, du riz en gros, des produits frais et surgelés, des accessoires (vaisselle, gadgets).
🏠 42 rue des Docteurs Charcot
🚋 Bicentenaire

Et vous, quels sont vos restos asiatiques préférés ?