A quelques pas de la rue des Martyrs de Vingré, place Chavanelle, on peut retrouver une curieuse aubergine peint sur une porte en bois. Ce restaurant bar à vin et tapas arborant une devanture décontracté avec de grands tonneaux en guise de table haute vous propose un accueil des plus chaleureux. Le resto existe depuis un bout de temps car il portait autrefois le nom de « La Bouche Pleine » (article en ligne ici) et présentait de très bons échos ! Nous sommes donc aller goûter les petits plats de cette mère Auberg’in !

Le cadre

    

Comme vous pouvez le voir, c’est cosy & rétro à la fois. Des petites niches sont décorées avec des luminaires originaux, des grands escaliers en inox pour accéder à l’étage, des chaises collées au plafond et des posters rigolos décorent les murs et les plafonds, ainsi que des messages plutôt farfelus…

Le miam

J’ai pris le menu midi à 15,00 euros (entrée + plat + dessert).

En entrée, des samoussas revisitées ou un feuilleté chèvre/miel : entrées croustillantes avec sa salade de jeunes pousses et son filet de vinaigre en accompagnement. Le tout présenté sur des assiettes creuses ou de superbes ardoise! J’adooooore !

   

Les plats arrivent ensuite ! Au choix : pièce du poissonnier ou belle pièce du boucher, toujours agrémentés d’un accompagnement : faites vos jeux !!! Notre choix se porte alors sur la viande et son confit d’oignon avec ses pâtes colorées et ses haricots verts SANS FIL (j’insiste bien dessus, parce que c’est quand même TRÈS désagréable cette sensation d’avoir des cheveux dans la bouche)… Nos assiettes font l’unanimité : c’est un régal !

Pour finir sur une petite touche sucrée, deux choix s’opposent à nous : d’un côté une mousse au chocolat onctueuse, de l’autre des choux garnis.. après quelques secondes de réflexions nous prenons dans un commun accord l’option numéro deux. D-E-L-I-C-I-E-U-X

   

Verdict : un parfait petit restaurant pour la pause déjeuner. Des petits plats délicieux, une cuisine simple mais efficace et une déco vraiment originale. On se sent comme chez soi et les prix sont corrects. Attention toutefois quand vous redescendez de l’étage, si vous n’avez pas le port du casque  vous risqueriez de vous faire mal et de ne pas en sortir indemne !

 

L’Auberg’in
🏡 2 Place Chavanelle, 42000 Saint-Etienne
📞 09 86 51 69 20