On approche doucement mais sûrement du mois de confinement, et les habitudes de la vie stéphanoise commencent à nous manquer, beaucoup, terriblement, à la folie. Non, je ne pleure pas en écrivant cet article (saleté de poussière dans les yeux). Voici notre liste où on va se précipiter dès la fin du confinement.
1 – La place Jean-Jaurès : pour prendre un verre sur la place la plus ensoleillée de la ville.
(Photo : Magali Stora)
Côté Marengo ou Jaurès, car comme dirait l’adage peu importe la terrasse, pourvu qu’il y ait l’ivresse.
2- Au FIL
Pour voir un concert, participer à un afterwork, boire un coup, participer à un atelier ou même pour y faire du roller. Trouvez-nous n’importe quel événement et on y retourne.
3 – Au Bali Café
Des plats épicés, parfumés, parfaitement présentés, oui c’est ce qu’on veut et c’est ce que le Bali Café pourra nous donner. Bon d’ici là, tu dois finir les 45 kg de pâtes que tu as acheté. Retrouvez notre avis sur le Bali Café ici.
4- Au Méliès
Ce n’est pas qu’il n’y a que des mauvais films sur Netflix (d’ailleurs si vous avez des idées de film à nous proposer) mais les salles sombres nous manquent et la meilleure pour ça à Sainté, c’est Le Meliès. Suivi par un verre ou un bon plat ça c’est à vous de voir.
5- Au HOP SQUARE
( Photo : Ma.Photographie )
De la bonne bière, des flammekueches, des jeux, une terrasse, un concentré de tout ce qui nous manque en ce moment..
6- KEBAB GRILL
Meilleur Kebab de France, je veux rien savoir. L’attente devient longue et compliquée. Fermez le Steel et ouvrez Kebab Grill !
7 – Les marches du Crêt de Roc.
On emmène ses verres, sa bouteille et on (re)profite d’un coucher de soleil sur les crassiers. Le romantisme à la stéphanoise.
8- Le Clapier
Un lieu personnalisant presque à lui seul l’âme de Sainté, on a forcément envie d’en être.
9- Les before de Couriot by la Guingette stéphanoise.
Oui, ce n’est qu’un événement ponctuel durant l’été, mais avec ce soleil et l’arrivée des beaux jours, tout ce qu’on veut là maintenant, c’est faire un petit tour aux guinguettes stéphanoises.
10 – TOUTE la rue des Martyrs de Vingré
Oui, on est tous d’accord que lors de la fin du confinement, si il y a bien une rue qui sera prise d’assaut, c’est bien la fameuse rue des Martyrs, ses pavés, ses odeurs, ses nuits et sa fontaine. On se retrouve là-bas ?
Et vous ? Où foncerez vous dès la fin du confinement ?
3 commentaires
Je ne voudrais pas être rabat-joie, et j’aimerais tant me tromper, mais…, le déconfinement n’est déjà pas pour demain, et lorsqu’il se mettra en place, nous ne pourrons pas reprendre pendant un temps, quelques mois sûrement, nos habitudes sociales d’avant le confinement;
nous devrons toujours pratiquer les gestes barrières, donc pas de terrasses remplies place Marengo ni dans la rue des Martyrs de Vingré, pas de restaurants pleins de clients ni de salles de cinéma pleines, quand aux concerts, cela n’est même pas la peine d’en rêver:
de plus nous devrons sans aucun doute porter un masque, et comment allons nous pouvoir, en terrasse déguster une bière ou un verre de vin avec ce masque ?
vous avez choisi 10 lieux emblématiques, je me permets seulement de vous dire que, oui Kebab Grill est connu pour réaliser de très bons kebabs, mais je n’ai pas pu le vérifier car je ne fréquenterai
jamais ce lieu, tout simplement à en raison de l’amitié politique revendiquée de son patron envers le président turc.
Je suis toujours avec plaisir Sainté Citycrunch et merci de vos écrits.
Bonjour Paul,
Merci pour votre commentaire et votre fidélité.
Oui, en effet nous avons conscience que le déconfinement sera surement long, le but premier de cet article était surtout celui de parler de notre manque et de ce que nous aimerions faire après celui-ci.
Pour ce qui est de Kebab Grill, nous n’avons aucune position politique, ce n’est pas notre rôle et nous ne pourrions juger les différents établissements que nous visitons sur cette question, il n’en reste que nous sommes à 100% contre toute sorte de discrimination et fier de la richesse culturelle de notre ville 🙂
En espérant, le plus rapidement possible pouvoir retrouver nos vies, et peut être vous retrouver autours d’un verre en terrasse, en attendant nous respecterons à 100% les consignes sanitaires et apporterons à notre niveau notre pierre à l’édifice de la solidarité stéphanoise durant cette crise.
A bientôt !
Merci, et merci, bien sûr !
Prenez soin de vous, ainsi que votre équipe, et bien sûr vos lecteurs, et prenons soin de nos proches, oui !
bien cordialement.
Paul