On approche doucement mais sûrement du mois de confinement, et les habitudes de la vie stéphanoise commencent à nous manquer, beaucoup, terriblement, à la folie. Non, je ne pleure pas en écrivant cet article (saleté de poussière dans les yeux). Voici notre liste où on va se précipiter dès la fin du confinement.

1 – La place Jean-Jaurès : pour prendre un verre sur la place la plus ensoleillée de la ville.

(Photo :  Magali Stora)

 

Côté Marengo ou Jaurès, car comme dirait l’adage peu importe la terrasse, pourvu qu’il y ait l’ivresse.

2- Au FIL

Pour voir un concert, participer à un afterwork, boire un coup, participer à un atelier ou même pour y faire du roller. Trouvez-nous n’importe quel événement et on y retourne.

3 – Au Bali Café

Des plats épicés, parfumés, parfaitement présentés, oui c’est ce qu’on veut et c’est ce que le Bali Café pourra nous donner. Bon d’ici là, tu dois finir les 45 kg de pâtes que tu as acheté. Retrouvez notre avis sur le Bali Café ici.

 

4- Au Méliès

 

Ce n’est pas qu’il n’y a que des mauvais films sur Netflix (d’ailleurs si vous avez des idées de film à nous proposer) mais les salles sombres nous manquent et la meilleure pour ça à Sainté, c’est Le Meliès. Suivi par un verre ou un bon plat ça c’est à vous de voir.

 

5- Au HOP SQUARE

( Photo : Ma.Photographie )

De la bonne bière, des flammekueches, des jeux, une terrasse, un concentré de tout ce qui nous manque en ce moment..

 

6- KEBAB GRILL

Meilleur Kebab de France, je veux rien savoir. L’attente devient longue et compliquée. Fermez le Steel et ouvrez Kebab Grill !

 

7 – Les marches du Crêt de Roc.

On emmène ses verres, sa bouteille et on (re)profite d’un coucher de soleil sur les crassiers. Le romantisme à la stéphanoise.

 

8- Le Clapier

Un lieu personnalisant presque à lui seul l’âme de Sainté, on a forcément envie d’en être.

 

9- Les before de Couriot by la Guingette stéphanoise.

Oui, ce n’est qu’un événement ponctuel durant l’été, mais avec ce soleil et l’arrivée des beaux jours, tout ce qu’on veut là maintenant, c’est faire un petit tour aux guinguettes stéphanoises.

 

10 – TOUTE la rue des Martyrs de Vingré

Oui, on est tous d’accord que lors de la fin du confinement, si il y a bien une rue qui sera prise d’assaut, c’est bien la fameuse rue des Martyrs, ses pavés, ses odeurs, ses nuits et sa fontaine. On se retrouve là-bas ?

 

Et vous ? Où foncerez vous dès la fin du confinement ?