? Attention coup de cœur ! Non attention gros coup de cœur !
Aller du côté de Tréfilerie pour aller au restaurant, ce n’est pas quelque chose de très commun pour un stéphanois ,et pourtant c’est ce que nous avions décidé de faire ce soir-là.
Depuis quelques temps, plusieurs personnes nous vantaient les saveurs de ce restaurant syrien à quelques mètres de l’université Jean Monnet.
La devanture est classique et la décoration minimaliste, le restaurant fait pas mal de livraisons et de ventes à emporter mais il est aussi possible de manger sur place.
La carte propose plusieurs plats mais aussi des formules découvertes qui permettent de goûter à plusieurs plats de la carte. C’est ce que nous avons décidé de faire en prenant une formule découverte pour deux (34€).
À partir de là, plus rien ne sera plus jamais comme avant, nous nous attendions à des petites portions de plusieurs mezze, mais c’est bien une dizaine de plats copieusement garnis qui vont nous être servis.
Tout est excellent et frais, les falafels sont croustillants, le baba ganoush est une tuerie, les aubergines grillées sont incroyables et que dire de l’assiette grillade avec ses pains.
Tout est très coloré et est aussi bon que beau.
Cette formule pour 2 se décline aussi pour 3/4/5 et possiblement plus, et une chose est sûre, elle ne peut que ravir les gros mangeurs.
Nous ne voyons aucune fausse note dans le menu découverte que nous avons pu tester, l’accueil très sympathique du patron ne pourra que rajouter une excellente note à cette soirée.
Foncez rapidement découvrir ce restaurant, petit trésor de saveur dans le quartier de l’université.
Le comptoir syrien
14 Rue Edouard Vaillant, 42100 Saint-Étienne
Campus Tréfilerie
Ouvert de 11 h à 14h30 et de 18h30 à 22h (dimanche seulement le soir)
Suivre Le comptoir syrien sur Facebook