Pizza Cosy, ce nom ne vous ai pas inconnu. Normal, avec une dizaine de points de vente dans le coin, cette chaîne de pizzeria est une institution locale … et pas que.
On avait très très envie de vous faire un article sur cette superbe aventure stéphanoise qui est entrain de dépasser largement les frontières de notre région.
“Là, où les pizzérias s’arrêtent …” le slogan est affirmatif, et en effet le projet de Pizza Cosy c’est de pouvoir proposer une pizza de qualité à un prix et une rapidité du fast-food. Sur ce point-là on ne peut être que d’accord, 90% de produits français, de la viande d’origine française, des fromages labélisés, des légumes cuisinés et de saison, une pâte à pizza fabriquée sur place chaque jour ! Direction la pizzéria de Saint-Étienne centre pour nous. Une pizzéria qui a un plus, celle de pouvoir proposer une pizza au feu de bois !
Tous les pizzaïolos de l’enseigne sont formés par Mehdi Douimry, Champion d’Europe de pizza en 2013 et Champion de Monde de pizza en 2016, rien que ça. La qualité et la signature du chef se retrouvent dans la qualité des pizzas qui donne honnêtement toutes envie ! Nous choisirons de notre côté : une estivale, une basquaise et la pizza du marché (qui change tous les 15 jours) à base de 4 fromages français en soutien aux producteurs locaux.
Les fromages sont adaptés à la localisation de la pizzéria et ça c’est assez fou, par exemple, vous habitez Sainté vous pourrez retrouver de la fourme de montbrison, alors qu’à Lyon ce sera du Saint Marcelin qui vous sera proposé. Tout ce story telling est très cool mais forcément le plus important reste le goût et de côté là, c’était très très bon !
On est plutôt difficile en Pizza, mais franchement à Sainté on est bien lotis en bonne pizza et Pizza Cosy fait un très bon porte drapeau au niveau national pour l’excellence culinaire stéphanoise !
La pâte est excellente , les produits sont frais et ça se ressent , les tailles sont largement suffisantes. On a vraiment mais vraiment adoré la pizza aux fromages français, on militerait presque pour la faire rentré dans le menu (Pizza Cosy si vous nous lisez).
Les 2 autres étaient vraiment très bonne aussi, honnêtement aucune vrai fausse note et c’est assez rare pour le souligner !
On finira par les desserts maisons, les fameux tiramisu (café, spéculos et pâte à tartiner française). Les desserts sont aussi faits sur place et là aussi c’est une finition en beauté. Aucun n’aura notre préférence, les 3 sont très bons !
Vous connaissez surement déjà Pizza Cosy mais on espère que notre article vous donnera envie de vite y retourner !
Pour plus d’infos sur Pizza Cosy et découvrir la pizzéria la plus proche de chez vous : https://pizzacosy.fr/
Pour suivre Pizza Cosy sur Instagram c’est ici !