L’Arena de Saint-Etienne Métropole a été inaugurée le 17 septembre, elle représente un véritable projet d’avenir et de territoire. Ce nouveau complexe sportif peut accueillir 4200 personnes. Cet équipement polyvalent accueillera de grands événements sportifs internationaux tels que le handball, le volleyball, le tennis, le basketball ou même la boxe ainsi que des évènements culturels. L’enceinte a été distinguée lors de l’édition 2022 des Trophées de la Construction pour sa démarche environnementale exemplaire et innovante.
Comment y accéder ?
- En transport : Le réseau STAS adapte les lignes M5 et 40 les soirs de match à l’Arena Saint-Étienne Métropole.
- En voiture : 1 Rue Andrée Jeantet, 42400 Saint-Chamond, parking disponible.
Ambiance
Accessible aux personnes à mobilité réduite, l’Arena possède plusieurs salons VIP ainsi qu’un salon d’honneur avec accès au toit-terrasse de 350m2 avec vue sur le Pilat. Celle-ci offre désormais au club de basket SCBVG la deuxième meilleure influence de Pro B avec en moyenne 3282 de spectateurs par match. Et c’est compréhensible, l’ambiance est garantie !
Le groupe de supporters de Saint-Chamond, les Reds Cats, vous plongera dans l’univers de ce sport, entre tambour et chants soyez prêt à vouloir revenir. A l’Arena vous allez retrouver des similitudes avec les complexes NBA des Etats-Unis, écrans suspendus, love cam pendant les temps morts, danses entre les quarts temps et mascottes.
Retour sur la huitième de finale Coupe de France – SCBVG/Cholet
Ce mardi 28 février, Saint-Chamond affrontait Cholet Basket, classé 3ème à la BETCLIC ELITE, face à une telle équipe, la tâche s’annonçait déjà complexe.
Le 5 de départ : Mathieu Guichard, Jonathan Hoyaux, AJ Hess, Hasan Varence, Mathieu Boyer
- Pour autant, le début de match était intéressant pour le SCBVG, avec un départ serré et une bonne lancé aux trois points. Les deux équipes se retrouvent à égalité après 5min de jeu (13-13). Seulement, fin de quart-temps Cholet impose sa puissance et s’envole avec un 16-0,. final 19-29.
- Début de quart-temps difficile pour Saint-Chamond : pertes de balles nombreuses et manque d’adresse, Cholet en profite. L’adversaire ne laisse rien au hasard et continue de creuser l’écarts. Les visiteurs laissent le SCBVG avec 17 points d’écart à la mi-temps : 35 à 52.
3. Retour de vestiaires, les hommes d’Alain THINET reviennent avec adresse et jeu collectif. Les 5 premières minutes sont pour les locaux qui reviennent à 9 points : 45-54. Hélas, Cholet repasse à l’offensive et pousse Saint-Chamond aux fautes, qui sont rapidement à 5 fautes d’équipes. Le SCBVG n’a plus que 10 minutes pour remonter au score : 51 à 70
4. Malgré une remontée à -12 points dans les premières minutes, grâce aux paniers à 3 points de Jonathan Hoyaux, les adversaires ne laissent pas d’espoir. Cholet gère le match avec une défense rude et une réussite au tir impressionnante.
Néanmoins, le SCBVG se maintient pour limiter l’écart. La fin du match est sans appel, Saint Chamond ne passera pas au prochain tour de Coupe de France : 76 à 93.
Face au 3ème de Betclic Elite, il était difficile de garder un cap sur la victoire. La différence de niveau s’est fait ressentir sur l’impact physique.
Place maintenant au championnat pour une course au maintien ! Le SCBVG est actuellement 14ème au classement avec seulement 5 points d’écart sur la relégation. Ce vendredi, déplacement à Nantes. Envie de découvrir ce nouveau bijou ? pensez à réserver vos places :
Mylene