Si vous ne connaissiez pas la neuvaine du 9, dites vous que vous passez à côté de quelque chose et qu’à la fin de cette article, vous aussi vous serez séduit par ces 9 jours d’événements qui arrivent à Sainté.
Direction le 99.
Le concept de la neuvaine est simple : 9 jours, 9 événements, 9 ambiances et une expérimentation culturelle avec ???? – ?? ??? – ?????? ???? – ????? – ???????? – ???? – ???? – ?????????? , au fourneau c’est le mystérieux So le Neuf, au menu fusion rap & internet et en salle c’est l’équipe de Vert Boucan (qu’on a adoré lors de l’incroyable aventure Awaze Café).
Base de lancement, le 4 rue Leon Nautin fera office de QG pour cette neuvaine et c’est ici que l’on pourra retrouver plusieurs animations durant ces 9 jours : des expositions avec au programme Stéphanie Macaigne , Samzaï photographe marseillais issues de “135 Méga Jul” et le duo Pure Baking Soda. On pourra aussi y retrouver des soirées projection de clip, rap jeu, playlist participative … un lieu hybride par excellence et on ne vous dévoile pas tout sinon ça ne serait pas marrant.
Sainté c’est Détroit
On sait le collectif Vert Boucan capable de propositions inédites sur Sainté, la programmation de cette neuvaine semble à la hauteur de l’excellente programmation de feu Awazé Café, le tout condensé en 9 jours et avec un légère accent ricain.
Démarrage prévu avec la Funky Night Fever dès vendredi soir au fil, avec TEXACO de la Funky French League, de la danse, côté bouffe Sainté c’est l’heure de découvrir la Soul Food (ouiiiiiiii !!) avec Quentin Fillon. (Billetterie ici)
A peine remis que le lendemain, le collectif vous emmène découvrir 2 séries “Lost in Traplanta” & “Lost in California” au Méliès Saint François. Une magnifique proposition à la découverte du hip-hop américain à travers les yeux de frenchies.
Tout au long de la semaine, on ne ratera pas les différentes collabs et expos avec les voisins de la rue Leon Nautin, aka Grabuge et Uptown, tout en gardant le cap sur la soirée rap9ight qui devrait longtemps faire parler d’elle le vendredi 31 mars (dans un lieu tenu secret jusqu’au jour-J) une nocturne avec Andy 4K, Sahad, Blackkat pour une lourde soirée Trap, afrobeat, afrohouse. Sainté soit à la hauteur ! (Billetterie ici!)
Les bruits de la verte ville !
Cette neuvaine est une aubaine pour défendre l’image du Sainté moderne. Ici on retrouve les codes des soirées stephs du cross entre différents mondes, de l’associatif, de la musique, de la bouffe et surement de la bonne bière (on leur fait largement confiance pour ces deux derniers) et un esprit party 90’s où Sainté faisait figure d’avant garde de la scène Punk et Dub. Le tout mis au gout du jour, avec une belle influence assumée aux courants migratoires de la ville.
Vert Boucan propose pour la deuxième fois un plateau inédit à Sainté, une offre avant-gardiste et audacieuse qui l’on espère sera une réussite. Les ingrédients sont en tous cas tous là pour que cette neuvaine (aussi éreintante sera-elle) deviennent rapidement une (ou plutôt 9) dates à noter sur notre calendrier.
La Neuvaine du 9
Du 24 mars au 2 avril