Quand il fait beau, on ne peut pas enlever que Sainté a un petit côté méridionale avec ses toits rouges et ses nombreuses petites places où manger et boire un verre. Alors si vous évitez les averses de saison, on a petit recap pour vous sur les différents lieux où trouver les terrasses les plus cool de Sainté.
1 – Place Jean Jaurès
On commence par la plus connue, la plus célèbre place de Sainté est devenue avec le temps l’un des endroits les plus effervescents du centre ville stéphanois. Place Jean-Jau (ou Marengo pour certains) il y en a vraiment pour tous les goûts on retrouve le très classe Beer Garden et son immense carte de bières , le dynamique Méliès café, le sportif Six Nations, le thématique l’Alsacien, l’historique café Jean Jaurès ou encore On planche sur l’Apéro , créperie jeannette ect …
Difficile de se rater du côté de Jean-Jau.
2 – Rue des Martyrs de Vingrès.
Classique, que l’on vous en parle ici. La rue de la soif stéphanoise, c’est aussi et surtout le cœur du quartier le plus chaud de Sainté. Le bon moment pour se caler du côté du Hop Square, du café Saint Jacques, le Deer Pub ou le Berliner et son ambiance allemande. Ici aucun doute, vous devriez trouver du monde !
3- Place Grenette – Vielle ville – Victor Hugo
On vous le dit, ce quartier est en train de devenir très très cool, avec ses boutiques, ses caves, ses restaurants et ses … terrasses. Si beaucoup d’étudiants connaissent très bien la terrasse du BXL, vous pourrez aussi y retrouver le très animé bar gay le B-Four et aussi notre petit chouchou La Foule et le Contretemps juste en face ! Puis on peut rajouter maintenant les pentes de la colline des pères avec l’avenue Victor Hugo, avec bien-sûr les halles, mais aussi Picologie ou encore le Barathi et ses somptueux cocktails !
4- Place Jules Guesde.
Les pentes du crêt de roc et ses bars à l’ambiance alternative. Ici les soirées sont régulièrement chaudes et le rapport qualité-prix des consommations est imbattable. Un bon moyen de découvrir la super terrasse du Club Spirit, l’un des bars les plus mythiques de Sainté. Juste en face vous pouvez aussi vous retrouver à la terrasse de l’entre pot café.
5- Place Dorian / Chavanelle / du Peuple.
Les autres grandes places de Sainté proposent elles aussi leur lot de terrasses à découvrir le 19 mai. Les terrasses de Malohé du côté de Dorian, le Bar O Mètre sur la place du peuple ou encore le Baratin du côté de la place Chavanelle ! La liste est longue, longue, très longue !
6- Autours du centre ville
Il n’y en a pas que pour le centre ville (même si on l’adore !) du côté de technopole vous pourrez retrouver la très grande terrasse du Ninkasi. Direction le quartier de Chateaucreux pour découvrir le bar à vins et fromage Cempotes. Dans le quartier de l’université, les bars le Richelieu et le remue méninge sont aussi de super coins où se caler !
2 commentaires
Le Bar et vous, pas de terrasse. Refus de la mairie.
Ils font le mort.
Donc impossible
Le Gérant
Ah mince ! .. désolé pour vous. Hâte de vous retrouver rapidement alors !