Oui, selon une étude interne, le Foreztival est (et de loin) le meilleur festival du monde. Il est à l’image de notre territoire, multiple, généreux, avant-gardiste, créatif, festif, ouvert (on arrête là non ?). Il n’y a pas de plus bel endroit au monde où être le premier week-end d’août et chaque année il se réinvente pour nous offrir une édition en aparté du quotidien, loin mais si proche de chez nous. Le Foreztival 2023 c’est dans un mois maintenant et vous ne devriez rater ça pour rien au monde !
Pluriel !
Chaque année l’équipe du Foreztival nous concote une programmation à l’image du festival, moderne sans tourner le dos à ses origines. Cette année en est le parfait exemple : de Gazo à Max Roméo, de Vladimir Cauchemar à Hightlight tribe en passant par Jimena Angel, Al Tarba, Disiz, Bernard Lavillier, L’Entourloop, Wax Tailor …
Tout ce beau monde se retrouve et se mélange dans la douce atmosphère de Trélins. De quoi bien remplir vos playlists avec pleins de nouveautés !
L’ambiance des grands soirs
On aime souvent en parler mais c’est parce qu’il le mérite ! Le camping est une véritable institution du Foreztival ! On y retrouve du beau monde, on y fait des belles rencontres, on y finit les soirées. Ce camping (qui en plus est gratuit) c’est l’avant et l’après du festival.
Cette année, vous pourrez découvrir Le Bazar, la nouvelle scène du Forez’ avec des animations trop cool, disco bingo du Ninkasi, l’émission “42 Flow” de la BigEye prod et du Petit Bulletin, et bien évidemment le zalex show et le Barbeuk crew. Un lieu déjanté pour jouer à des blinds tests, des sessions danses, des dj sets ect…
L’aprem, vous pourrez aussi découvrir le jardin, la zone de jeu du festival avec son ventriglisse , rodéo , parcours d’obstacle …
Bien-sûr, vous retrouverez comme d’habitude les mythiques scènes plaines et scènes monts et l’incontournable chap ! (En écrivant, on a tellement d’y être !! )
Ici vibre le cœur du forez !
Ancré dans son territoire et véritable acteur ligérien, le Foreztival a réussi à grandir tout en respectant ses valeures originelles. Ici, on consomme à 85% des produits issu du circuit court bières, produits et la fameuse tartifourme sont originaires à – 50km de Trélins.
Responsable ? Oui ! Le festival a beau être en pleine nature, il respecte son environnement.
50 bénévoles sont notamment présent pour trier les déchets, ils assurent aussi le nettoyage du site.
Engagé ? Aussi et plus que tout ! Contre toute sorte de discrimination, vous pourrez aussi retrouver sur au Forez’ , l’association Giddy Up spécialisée dans les Violences et Harcèlement Sexistes et Sexuelle afin de garder l’atmosphère bienveillante du festival.
On ne prononce pas le z de Forez …
… Sauf pour abrévié Foreztival et seulement. Ce Festival fait parti du paysage culturelle de notre région. Il était présent pour rythmer les étés de notre jeunesse et on lui souhaite d’ambiancer pour de très nombreuses années les jeunes et moins jeunes d’ici et d’ailleurs.
Elle n’est pas encore passé, mais on est sûre d’une chose, cette édition 2023 du Foreztival sera une réussite (une fois de plus !)