Terrenoire, ville-quartier, définition symbole d’un territoire, porte d’entrée de notre cité aux 7 collines. “Sur ce coin de terre noire où plus rien ne repousse” chantait Christophe Jacquard et pourtant c’est bien ce nom-emblème qu’on choisit Raphaël & Théo, pour emmener au plus haut les couleurs de notre ville-pays, pour cela et avant toute chose, on leur dit, merci !
Il existe une attraction particulière qui opère chez tous les enfants de Sainté, ce je t’aime moi non plus indescriptible. Après avoir chanté Saint-Etienne, les frères reviennent avec un projet hommage à leur quartier : Le Festival de Terrenoire qui prendra place dans un lieu si cher aux stéphanois, le château de la Perrotière !
2 jours de Poésie
Au programme, musique, parades, animations enfants (et pas que !), lectures avec un objectif simple : réunir, rassembler, fédérer.
C’est bien à Terrenoire que le temps d’un week-end, vous pourrez découvrir les belles histoire du coin. Toujours dans un esprit de transmission, laissez vous porter par la parade des ancêtres, ballade électronique des enfants de Terrenoire jusqu’à la Perrotière.
Se suivront ensuite des moments de lecture à l’ombre d’un arbre, profiter des apprentis artistes du projet Looping du Fil, des belles histoires à écouter pour l’enregistrement de “beaux quartiers” sur Culturebox qui posera ses valises à Terrenoire.
Une si belle programmation !
Pour célébrer cette grande fête, le festival propose une magnifique programmation à l’image du groupe et de ses valeurs. On pourra retrouver November Ultra qu’on avait adoré à la comète, nos stéphanois Fils Cara & Brique Argent, mais aussi Nayra découvert sur Nouvelle école (Netflix) et bien-sûr Terrenoire !
Tout, tout, vraiment tout sera réuni pour passer un magnifique week-end, alors on se voit la bas ?
BILLETERIE : https://bit.ly/BilletterieLeFestivaldeTerrenoire