L’automne cette saison où l’on retrouve la pluie, les feuilles oranges, le gout du chocolat chaud et … le retour du Positive Education Festival.
Véritable temps fort de cette fin d’année, le Positive c’est aujourd’hui aussi une vitrine de la ville qui accueille le temps d’une semaine 15000 festivaliers venue de toute la France (et même encore plus loin). Voici nos 5 bonnes raisons d’aller au PEF cette année :
1- Parce que ce festival fait de Sainté, la capitale européenne de la musique électronique durant une semaine.
Le meilleur festival techno de France se passe à Saint-Etienne titré Vice et ils ont raison. Chaque année, toute la planète techno se retrouve à Sainté pour découvrir l’unique programmation du l’équipe du PEF. Le tout dans le cadre fou de l’ancienne manufacture d’arme, une carte de visite fantastique pour notre ville. Une vitrine que devrait encore plus saisir nos institutions pour moderniser l’image de Saint-Etienne.
2 – Parce que c’est la dernière à la cité du design !
Oui, ça devait être la dernière, l’année dernière … mais ça le sera cette année. En cause, les travaux pour le projet cité du design 2025. Ce lieu était complétement fou pour le PEF et on espère qu’ils trouveront rapidement un autre lieu parfait pour faire vivre d’autres folles éditions. Quoiqu’il en soit, il faut en profiter pour écouter vibrer une dernière fois les vitraux de la cité du design.
3 – Parce que la programmation est folle (comme dab)
On a l’habitude avec l’équipe du PEF d’avoir la crème de la scène techno durant une semaine à Sainté. Cette année on pourra une nouvelle fois profiter d’ Anetha, Jennifer Cardini & Pablo Bozzi, VTSS, FJAAK DJ, Donato Dozzy et bien d’autres. Des pointures d’ailleurs, des talents d’ici et un mélange qui fonctionne à merveille.
Au programme 90 artistes durant 5 jours et 3 nuits de festivités, folie !
4- Pour découvrir le format de jour !
Cette année le PEF propose un format de jour, avec plusieurs DJ Set mais aussi des talk & workshop depuis des halles éphémères. Au travers de discussions, découvertes, croisements, échanges, découvrez ce qui fait vibrer les mondes de l’électroniques aujourd’hui et appréhender l’avant garde de la musique de demain.
Une belle initiative qui vient se joindre à la fête.
5- Parce que ASSE x Positive, la meilleure collab de la terre !
Pour la deuxième année, l’ASSE et le Positive se rapproche pour offrir une collaboration inédite 100% stéphanoise. L’année dernière vous n’êtes surement pas passé à travers les nombreux eco-cup brandé ASSE x PEF. Cette année la collab va être encore un peu plus poussée avec notamment un Off du festival qui aura lieu sur le parvis sud de Geoffroy Guichard lundi soir (30 octobre) avant ASSE / ANGERS et une écharpe collector qui devrait être présenté dans la foulée.
Vu la réussite du bob Foreztival x ASSE, on a hâte de voir ça !
Allez, maintenant on prend ces places et on vient faire la fête avec nous !
Billetterie
Programmation