Oui, entre les résultats en dent de scie de l’AS Saint-Etienne, les déboires municipaux et la chute de Casino, fermeture de magasins, une belle sinistrose s’est emparée de notre tendre ville aux 7 collines. Chez Citycrunch on préfère être positif et on c’est dit que c’était le bon moment de vous balancer des bonnes nouvelles.
1. Bienvenue aux nouvelles boutiques indépendantes
Ces derniers mois, plusieurs boutiques sont venues s’installées à Sainté, et des très cool (et beaucoup plus dans l’air du temps). Dimension stores et venu trouver un créneau sur un marché manquant à Saint-Etienne, avec les marques les plus tendances du marché (Stone Island, Balenciaga, Off-White, Yeezy, des séries limités Nikes, New balance…)
On vous présente aussi les nouvelles friperies : Les chatoyantes et la tu sap’ qui viennent rejoindre la belle offre de friperie sur Sainté désormais. Du côté du quartier Saint-Jaccques on souhaite aussi la bienvenue à Uptown (bon c’était il y a un petit moment maintenant) et Capsule. Toujours dans le même quartier, on accueille un nouveau disquaire , Sainté Boogie Store. Chineur dans l’âme ? Vous pouvez aussi désormais découvrir la nouvelle brocante l’Oeil à tiroir du côté de la rue françois gillet.
Vous avez des adresses à découvrir (et nous aussi) !
2- On a jamais aussi bien mangé qu’actuellement à Sainté !
Je vous parle d’un temps où les choix de restaurations étaient très restreints (la fameuse ville aux Kebabs et Pizza). Aujourd’hui, nous pouvons honnêtement manger de tout à Saint-Etienne, de la cuisine internationale (Saj’M, Spice lounge que l’on vous conseille ++ pour les derniers arrivés) de la cuisine bistronomique, traditionnelle, végétarienne ou bien viandarde. On trouve de tout et c’est un luxe !
Pour symboliser tout ça, on a décidé de prendre comme exemple le quartier du vieux Saint-Etienne (tout autour de la place grenette) qui était un petit no-man’s land dans ma jeunesse de mec d’en ville. Aujourd’hui, vous pouvez trouver de superbes tables : du café du vieux Saint-Etienne, à Chimère en passant par le Boivin et l’Hédoniste. Puis vous finissez tout ça avec un petit godet à la croisée des bars entre la foule et le contretemps et c’est parfait !
3 – Oui, il existe un nouveau quartier trop cool à Sainté et c’est en centre-ville.
On quitte de quelques mètre le “vieux Saint-Etienne” pour se rendre au pieds de la colline des pères avec l’avenue Victor Hugo. Alors, oui on est pas vraaaaaaaaiment sur un nouveau quartier. Mais entre nous qui allait de ce côté là de la ville il y a même 5 ans ?
Aujourd’hui, on est sur un vrai coin animé du centre-ville, avec bien-sûr les halles comme élément central, mais tout au long de l’avenue vous pourrez trouver désormais : Le Pop (bar dansant plutôt étudiant), le torréfacteur Loutsa , Les Berthoms qui donnent sur la place Waldeck Rousseau où l’on pourra faire des pétanques au beau jour. Le bharathi, Picologie, l’éphèmere, dame D4, la maison dorée …
Oui, on vous l’a déjà dit … colline des pères c’est le meilleur quartier de Sainté 😉