On le sentait arriver ce nouveau “confinement”, une fois de plus, il va falloir se réinventer pour trouver des choses à faire pour passer nos journées et essayer de rester le plus positif possible.
Voici donc 5 balades pour des petites escapades autour de Sainté.
1 – Le Plateau de la danse
Une toute petite randonnée au départ du parking sur le chemin de Queret (environ 15/20 minutes de marche) vous donne accès à ce fantastique point de vue sur les gorges de la Loire.
C’est le spot parfait pour profiter d’un petit pic-nique ou d’un gouter. Quoique le lieu commence à être connu dans la région, il est encore accessible et le savoir-vivre permet à un maximum de passant d’en profiter.
?? Jusqu’au parking du chemin de Queret.
⏰ 1h10 en vélo au départ de Saint-Étienne
2 – Barrage du gouffre d’enfer
Ne vous fiez pas à son nom, le barrage du gouffre d’enfer c’est une petite balade avec des paysages assez impressionnants aux portes de la ville. On vous conseille de faire un tour par le bas du barrage, l’immensité de celui-ci donne un effet un peu Game Of Thrones au lieu (le fameux Wall)
?? Jusqu’au parking de la via ferrata de Planfoy.
⏰ 40 minutes en vélo au départ de Saint-Étienne centre. 2h environ à pied.
3- Le Site le Corbusier
Direction Firminy cette fois-ci, alors oui malheureusement, vous ne pourrez pas visiter l’intérieur de ce site architecturale classé patrimoine mondial de l’UNESCO, mais c’est peut-être le bon moment pour profiter d’une petite balade et découvrir ce quartier entier élaboré par le célèbre architecte Le Corbusier (le plus grand en Europe).
Pour aller plus loin, le site propose des visites virtuelles de quoi pousser l’interaction avec la visite : https://sitelecorbusier.com/visites-virtuelles-des-edifices-le-corbusier/
??? Jusqu’à l’église ou directement en bus
⏰ 40 minutes en vélo au départ de Saint-Étienne centre.
4- Château d’Essalois
Un peu d’Histoire, avec cette escapade qui permet de découvrir et un panorama à 360° sur la Loire et ce haut lieu de l’histoire forézienne qu’est le chateau d’Essalois. Pour les plus sportifs, choisissez l’itinéraire pédestre pour rejoindre le château et son parc parfait pour un pic-nique.
?? Jusqu’au château.
⏰ 1h20 en vélo au départ de Saint-Étienne centre.
5 – Le Guizay
Un spot très connu mais dont on ne se lasse pas notamment les jours de beaux temps avec son panorama sur Saint-Étienne et sa rue artérielle qui sépare la ville en deux. Et si cette fois-ci vous en profitiez pour faire la montée à pied ? (ou à vélo?).
?? Jusqu’au parking du Guizay.
⏰ 55 minutes pour l’ascencion en vélo au départ de Saint-Étienne centre.