On ne saurait vous dire ce que l’on n’a le droit ou pas le droit de faire, mais une chose est sûre la période pousse à découvrir ou redécouvrir son territoire à travers plusieurs balades.
La semaine dernière nous vous avons proposé des balades nature, aujourd’hui grâce aux équipes de Ville d’Art et d’Histoire nous vous proposons 5 balades urbaines dans Sainté !
1- De Montaud à la cité du design.
Entre prises de vue et découverte d’un quartier en perpétuelle transformation, 7 étapes pour découvrir cette zone parfois méconnue de Sainté.
Promenade et itinéraire à découvrir ici !
2 – La colline des arts !
On connait la colline du crêt de roc, on connait moins la colline des pères. Direction donc la colline où se trouve la croix de mission surplombant la ville pour cette balade avec pas mal de découverte arty signée Ella&Pitr !
Promenade et itinéraire à découvrir ici !
3- Autour de la place Jacquard
Vous ne connaissez que son marché ? Et pourtant la place Jacquard et ses alentours à plus d’un secret à vous conter. Entre ruban, soie et architecture, devenez incollable sur ce quartier proche de la place Jean Jaurès.
Promenade et itinéraire à découvrir ici !
4 – Les quartiers Saint-Roch / Vivaraize / Valbenoîte :
Une rivière à Saint-Étienne ? Oui, et durant cette balade, vous pourrez voir le seul endroit où le Furan est à découvert ! Et pas que, une place toute neuve, une colline et plusieurs découvertes historiques sont au programme de cette balade !
Promenade et itinéraire à découvrir ici !
5 – De la Montat à la Richelandière :
Direction le Nord-Ouest de la ville pour découvrir le quartier de la montat (la porte d’entrée de la ville depuis Lyon) jusqu’à la Richelandière, une zone manufacturière avec notamment d’ancienne usine de cycle, de textile et le superbe hôtel Hatier (photo).
Promenade et itinéraire à découvrir ici !
Pas envie de sortir ? VAH a mis aussi en place des podcasts, les bulles du patrimoines et c’est ultra intéressant ! ça se passe ici !