Eh oui, comme vous le savez certainement, jeudi 1er juillet c’était le jour de la réouverture des jauges « normales » pour les évènements… Alors quoi de mieux qu’un concert de Deluxe au Jazz à Vienne pour fêter ça ?!
Direction la cité iséroise (50km et environs 45 minutes de Sainté) pour découvrir l’un des plus gros festival français. Le Jazz à Vienne fête sa 40ème édition avec une programmation adaptée mais toujours aussi sympa. Avec bien-sûr du jazz mais aussi des musiques ayant des racines communes avec celui-ci : soul, hip hop, funk, blues etc sont eux-aussi mis à l’honneur, pour que chacun trouve la soirée qui l’inspire le plus !
Reprenons les bases, le terme « concert » se réfère à un concept passé aux oubliettes depuis bien trop longtemps, consistant à réunir un artiste et son public (dans des conditions sanitaires optimales, of course), pour une soirée aux petits oignons !
Et pour se remettre dans le bain, on a choisi d’aller voir un de nos groupes chouchous et moustachu, j’ai nommé Deluxe, pour leur « Boys and Girl tour » endiablé -cœur sur Liliboy, sa voix de ouf et les musiciens incroyables, l’ambiance était à la hauteur de nos espérances !
Quant au cadre, que dire à part que le théâtre antique de Vienne est certainement une des plus belles scènes, pour ne pas dire LA plus belle scène, qu’il nous ait jamais été donné de voir ! Le théâtre peut accueillir jusqu’à 7500 personnes, depuis la fosse jusqu’en haut des gradins qui surplombent la ville gallo-romaine pour nous offrir un magnifique coucher de soleil tout au long de la soirée.
D’ailleurs, les artistes qui se produisent ici ne restent jamais indifférents à l’énergie et à la beauté de ce cadre, dans lequel l’acoustique est également d’une grande qualité. On parle quand même d’une scène qui a vu passé durant le festival des artistes comme Ray Charles, Claude Nougaro, James Brown ou encore Eric Clapton , oui, oui rien que ça …
Vous l’aurez compris, on a kiffé ce retour à la vie d’avant, et on ne peut que vous conseiller, amis mélomanes ou tout simplement amateurs de bons moments, d’aller faire un tour au Jazz à Vienne au plus vite !!